Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede papou » Mer Oct 16, 2013 12:44 pm

bricojeff a écrit:On attend que papou Mathieu refasse surface et ça part en attendant je repart en vacances j'ai d'autres babioles genre une delphiniére et une baume d'origine avec son vit de mulet mais pour le transport par papou ça me semble difficile

j'ai déja fait une delphinière du département 83 pour vincent...donc c'est possible, et si c'est pour la normandie, j'y va de temps en temps.
sinon mes travaux avancent, et je serai bientôt voisin de bricojeff/dêpot de matos, donc si y'a des transport à faire, faut voir.
en tout état de cause, brico, essaye de ramener un max de matos sur sermaise, on gagne un transport, car pour rappel, même si je peux faire des choses pour B4E, ces choses ont un côut...non négligeable...donc pour que ça dure,optimisons.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 16, 2013 1:01 pm

Tien, salut mon Papounet :D
De retour par Minou :?:
Au sujet des transports, c'est vrai qu'il faut optimiser, et du fait de la modicité du prix demandé par notre transporteur sponsor :mrgreen: , il avait été envisagé un dédommagement sous forme de don à l'asso, laissé à votre convenance 8-)
C'est toujours d'actualité, Papounetchou :?:
Pour les pièces standard, j'ai de la place pour stocker sans problème et sans risque de mélange avec mon stock perso.
Pour les pièces de grande taille,j'ai de la place aussi, mais se pose le problème du transport .

PS : Y a plein de nouveaux, tu es à la bourre dans ton rôle de secrétaire "Grand Inquisiteur".
Tout le monde attend ton questionnement ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Mer Oct 16, 2013 1:36 pm

rase cailloux a écrit:il avait été envisagé un dédommagement sous forme de don à l'asso, laissé à votre convenance
C'est toujours d'actualité, Papounetchou
oui, c'est toujours d'actualité, et j'espère que les heureux bénéficiaires envoient leurs oboles à notre cher trésorier. ( tu nous feras un compte rendu lors de la prochaine ag). c'est d'autant plus d'actualité que dans la majorité des cas, il s'agit d'un don.pour info sachez que le coût moyen d'un transport par la papou's air line est d'environ 50€ minimum..., donc ça fait 100€ pour un allé et retour. donc un 10% de cette valeur serait une contribution que je qualifierai de normal, sachant que ce n'est pas une obligation, et qu'il n'y a pas de plafond pour verser plus ;). pour l'étranger c'est encore plus cher...donc , au nom de l'association, merci à vous tous.

rase cailloux a écrit:PS : Y a plein de nouveaux, tu es à la bourre dans ton rôle de secrétaire "Grand Inquisiteur".
Tout le monde attend ton questionnement
oui, j'ai vu qu'il y avait plein de petit nouveau, et c'est tant mieux :) je devrai pouvoir reprendre sous peu ma correspondance sur B4E.

je trouve très pertinent l'idée de resencer le matériel dispo provenant des dons de chacun, à voir ou le stocker. dans ma nouvelle maiosn , j'ai aussi de la place.le problème étant effectivement pour les grosses pièces, qui peuvent êtres regroupées dans la " région de production". à suivre avec un zouli tableau avec photos, détails techniques du matos en question.
amitiés à toutes & tous.
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede papou » Mer Oct 16, 2013 1:47 pm

bricojeff a écrit:une baume d'origine avec son vit de mulet
ça peut m'interresser.tu peux donner la longueur de ta baume? merci
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede johari » Mer Oct 16, 2013 2:55 pm

papou a écrit:pour l'étranger c'est encore plus cher...

ouais et en afrique on fait du troc :o ... (direct avec le transporteur , chuttttttttt....... :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede gaxefer » Jeu Oct 17, 2013 12:25 am

bon soir, coment est que je fai la donation?
merci a tous et sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bricojeff » Ven Oct 18, 2013 1:05 pm

mapk a écrit:Tu en veux combien de ta delphinière, à tout hasard ?

Par l'assos pour moi zèro
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede bricojeff » Ven Oct 18, 2013 1:07 pm

papou a écrit:
bricojeff a écrit:On attend que papou Mathieu refasse surface et ça part en attendant je repart en vacances j'ai d'autres babioles genre une delphiniére et une baume d'origine avec son vit de mulet mais pour le transport par papou ça me semble difficile

j'ai déja fait une delphinière du département 83 pour vincent...donc c'est possible, et si c'est pour la normandie, j'y va de temps en temps.
sinon mes travaux avancent, et je serai bientôt voisin de bricojeff/dêpot de matos, donc si y'a des transport à faire, faut voir.
en tout état de cause, brico, essaye de ramener un max de matos sur sermaise, on gagne un transport, car pour rappel, même si je peux faire des choses pour B4E, ces choses ont un côut...non négligeable...donc pour que ça dure,optimisons.

ok je répond de chez ma fille tous ce que je trouve je ramène sur semaise.
Déjà une grande voile une bôme, et une delphinière a suivre... je vais faire des tofs
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede papou » Ven Oct 18, 2013 4:18 pm

bricojeff a écrit:ok je répond de chez ma fille tous ce que je trouve je ramène sur semaise.
Déjà une grande voile une bôme, et une delphinière a suivre... je vais faire des tofs
super, et si tu peux démonter l'attache du vit de mulet sur le mat, ça serait top. et t'as pas un petit rail coulissant à ce niveau qui pourrait servir de hale bas de bome?
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Ven Oct 18, 2013 4:33 pm

bricojeff a écrit:
mapk a écrit:Tu en veux combien de ta delphinière, à tout hasard ?

Par l'assos pour moi zèro

Salut Brico.

C'est fort louable de ta part, mais donnes une idée qu'on sache ce qu'on peut raisonnablement offrir à l'asso, je n'ai aucune idée du niveau de prix de ces bêtes là...

Et puis, ce système trouvera rapidement des limites, il vaut mieux que les vendeurs se fassent régler leurs ventes au prix convenu, et qu'ils redistribuent ce qu'ils veulent à l'asso, et là, ce n'est pas un simple avis en l'air mais plutôt une doléance en tant que membres.

En tous cas, les photos seront bien accueillies !
Dernière édition par mapk le Ven Oct 25, 2013 1:36 am, édité 1 fois.
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne du marin