Travaux sur Taud de GV ou " les méfaits du ragage "Le First 30 sur lequel je passe beaucoup de temps, je me pardonne tout seul,je reste sur du Bénet, et en plus plus ancien que beaucoup de nos canots !
Il subit lui aussi les outrages du temps, du soleil et du ragage, à moins que ce soit une particularité de l'Aber Benoit ? HIN , Damien ?
Bref, la fermeture z'éclair à changer et surtout un important ragage des laizy-jacks en contact avec le taud.

- Le bout du laizy jack a complètement labouré le flanc du taud, donc pièce rapportée à l'intérieur et doublage extérieur avec une chute de tissu.
Bon, esthétiquement discutable, mais on fait avec ce que l'on a !
- Photo0466.jpg (41.63 Kio) Vu 1760 fois
La jugulaire à subit aussi les frottouilloux du bout

- Et hop! un ch'tit renfort
- Photo0467.jpg (49.21 Kio) Vu 1760 fois
Et pour finir, remplacement de la fermeture, et c'est reparti pour dix ans

- elle est pas belle ma fermeture zéclair ?
- Photo0464.jpg (39.29 Kio) Vu 1760 fois
Bon, c'est fait, le soucis est que j'ai voulu renforcer les coutures en général, elles commencent à être bouffées par le soleil Breton
Seulement, ma merveilleuse machine à coudre PFAFF n'a pas aimé le traitement et est complètement déréglée maintenant
Un taud, c'est du tissu épais, et 4 épaisseurs en même temps, elle a dit STOP .
Et impossible de trouver sur le net une notice d'atelier pour ces bouzines
Bon, j'y vais en tâtonnant pour reprendre les réglages et j'espère arriver à la remettre d'aplomb, je l'aime trop cette bécanne
Heureusement en attendant, j'ai encore la ELNA qui est aussi une bonne machine, mais elle chauffe un peu et demande une pose de temps en temps.
Vivement mon héritage du tonton d'Amérique que je ne connais pas encore, que je puisse avoir une vraie machine semi-pro