Retaper une remorque pour annexe. leçon 1Bon, tout le monde doit savoir maintenant qu'il y a quelques temps, j'ai fabriqué une annexe à partir d'un Pur-Sang, dériveur de 4M.
Je l'ai coupé à l'arrière, redresser l'étrave, pincé pour le mettre en forme et boisé un peu.
C'est elle :
![26052009_canot_004[1].jpg](./download/file.php?id=5699)
- 26052009_canot_004[1].jpg (46.88 Kio) Vu 1282 fois
Le souçaille, c'est qu'elle n'est pas trop moche et qu'elle a attiré de suite la convoitise ( cadenas sauté

)
Donc, solution, la rentrer tout les soirs chez moi, ça tombe bien, je n'ai que la rue à traverser.
Malgré cela, l'age, les problèmes de dos et autres, faisaient que de la promener en la roulant sur sa petite roue arrière devenait pénible.
Il fallait réagir.
Mon ami Vincent a réagit plus vite que moi, en dégotant à la déchet' une remorque qui semblait convenir.
Rapatriement sur Portsall et présentation sous l'annexe, il y a quelques modifs à faire.
1) déshabiller la demoiselle pour constater l'état.
Rouillée mais superficiellement .

- la bêêêêête en tenue d’Ève
- Photo0245.jpg (59.55 Kio) Vu 1282 fois

- les modifs à faire :
diminuer l'empattement, je ne passe pas sur la cale, les roues sont trop écartées.
En profiter pour les reculer un peu, pour le centre de gravité.
Couper la flêche arrière, qui est trop longue.
Renforcer l'essieu qui a tendance à plier un peu.
- Photo0246.jpg (53.68 Kio) Vu 1282 fois
Voila le résultat :
pour les soudures, j'ai préféré confié cela à un homme de lard . . .En l’occurrence mon fils .
Moi aussi je sais faire, mais lui, c'était son premier métier, alors

- Vu d'ensemble des modifs
- Photo0247.jpg (50.19 Kio) Vu 1282 fois

- Et en détail, les tirants de soudés pour renforcer l'ensemble.
Maintenant, ça ne bouge plus.
- Photo0248.jpg (66.57 Kio) Vu 1282 fois

- Pour les roulements de roues, on a préféré découper l 'ancien et le repositionner directement à la bonne place.
Les chandelles sont découpées et installées à la bonne hauteur.
De plus on renforce l'ensemble.
- Photo0249.jpg (61.4 Kio) Vu 1282 fois
Les deux chandelles étaient un poil trop hautes, j'en ai profité pour les descendre un peu.
A la suite le moins rigolo:
cycle complet de dérouillage au disque à lamelles monté sur meuleuse d'angle.
Protections individuelle intégrale indispensable, la rouille ça vole partout
Puis un cycle complet de peinture que l'on commence par deux couches d'un antirouille bi-compo
Toutes les terminaisons des tubes sont fermées avec de la choucroute.
Ce n'est pas la peine de faire de l'antirouille dessus, si on laisse de l'eau rentrer à l'intérieur
Donc, bouchage et traquage du moindre petit chtrou-trou.

- Sur le cadre
- Photo0257.jpg (49.8 Kio) Vu 1282 fois

- Et même sur les roues, elles sont en acier et seront immergées à chaque manip, donc . . .
- Photo0258.jpg (55.9 Kio) Vu 1282 fois
Si je suis la à vous écrire ça, c'est que par cette saison, les peintures ne sèchent pas vite, alors en attendant je commence le compte rendu.
La suite dans une semaine, peinture complète, habillage bois et essais .