rase cailloux a écrit:Et bien, à mon tour![]()
comme quoi![]()
Donc, samedi mise à l'eau probable de l' Improbable.
Je passe sur le moteur qui ne démarre pas, remorquage jusqu'à la bouée, tout bon.
On range,on ferme et on embarque sur mon annexe. . .
Vous devinez ?
J'embarque d'abord, comme d'habitude pour stabiliser la bête, et je dis à Tudor de me passer les deux batteries, que je pose du même côté ! ! !
Tudor embarque pendant que je stabilise, pas de problème.
Je lâche le bateau pour commencer à godiller et je dis à Tudor de se déplacer un peu pour équilibrer l'annexe.
Résultat, il se déplace beaucoup, les deux batteries glissent, le canot commence à se remplir, et fini même par se remplir.
J'ai juste le temps d'agripper l'Hiloire du bateau, mais trop tard, l'annexe continue à se remplir et part vers le fond![]()
Nous voila tous les deux dans l'eau ! agrippés au bateau.
Je fait jouer ma musculature impressionnante et réussi à me hisser à bord, je m'en sort bien, mouillé jusqu'à la taille seulement.
Heureusement car j'avais mes bottes.![]()
Une foi à bord, au bout de la deuxième tentative je réussi à remettre Tudor dans le bateau ( 95 Kgs le gamin quand même plus les fringues mouillés)
Mon annexe était au fond, 4 m en dessous du bateau, l'étrave pointée vers la surface, tel un Titanic sans la musique de Féline Fion.
Heureusement un Zodiac du club de voile passe par la, il nous récupère pour nous amener à terre, et avec ma gaffe, je réussi à attraper l'aussière de mon annexe qui flottait entre deux eaux.
On la remonte et on la remorque jusqu'à terre.
Les batteries était toujours à bord.![]()
Conclusion :
Comme quoi, nul n'est à l'abri d'une fausse manœuvre![]()
Pour se repositionner dans une annexe, autant le faire avant de lâcher le bateau, ne serait ce que pour assurer la stabilité.![]()
BONNE NOUVELLE :
Mon mââââââgnifique gilet de sauvetage automatique ne s'est pas déclenché![]()
Pourquoi?
Ben, parce que je l'avais laissé dans mon garage, bien au chaud
Conclusion bis :
On peut pratiquer les bains de mer à Portsall jusqu'à mi-Novembre.
Retourner vers La taverne du marin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité