Le poste de la Honte

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Le poste de la Honte

Messagede J.J.85 » Ven Fév 15, 2013 9:17 pm

AU VENDEE GLOBE 1996 UN concurrent arrive et comme il se doit le JACK MORISSEAU CANOT TOUS TEMPS le prend en remorque: arrivée sous les vivats et une bourrasque de neige et....... d un coup l' étrave du 60 pieds plonge dans l eau la remorque se tend a rompre . ET LE GARS A ATTENDU DIX HEURES AVANT DE RENTRER ils l avaient plante dans un banc de sable bien connu appelle banc de la mort . PAS MAL POUR DES PROS :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Ven Fév 15, 2013 9:20 pm

sur une intervention par temps frais pour feu a bord on a trouve un cadavre carbonise dans le roof ,le type aavait voulu envoyer une fusee parachute et l avait petcutee dans le mauvais sens :?
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Mar 15, 2013 2:25 pm

JE VOUS AI PARLE DU CONCESSIONNAIRE DUFOUR QUI JOUAIT AUX LABOUREURS DE LA MER? eh bien ce majestueux formateur de permis hauturiers etc a retourne sa vedette ecole avec deux eleves a bord juste a proximite du zodiac de la snsm plage :lol: moins rigolo les gilets autogonflants des gars se sont declenches les collant au plafond de la cabine :x .C EST PAS SOUV ENT QUE BERNARD LE GRUTIER LEVE UN CANOT A L ENVERS
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Pors Melen » Ven Mar 15, 2013 11:15 pm

L'autre jour après avoir lu dans le journal qu'un bateau était parti à la côte j'ai filé sur le port vérifier si mon batal était toujours au mouillage. Ouf soulagement ! Le navire tirait tranquillement sur sa chaîne.
J'ai appris que le bateau en question était celui de l'Amicale. Celui qui sert à vérifier les mouillages ou éventuellement les déplacer. :lol:
C'est dire si l'évènement a fait des gorges chaudes sur le banc des "ranouens"
« L'éternité c'est la mer mêlée au soleil. »
Arthur Rimbaud
Pors Melen
Apprenti Benetiste

Bateau: Kerlouan

Messagede vincent » Sam Mar 16, 2013 11:16 am

Ouais, tout pareil ! Tu descends la rue Ste Hélène et tu tourne sur le quai et ouf, soulagement ! Il est toujours là ! Par contre, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés, ca se prouve encore !

Par contre c'est vrai que ton Kerlouan est un peu plus brassé que le mien... :o
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Pors Melen » Sam Mar 16, 2013 8:02 pm

Eh oui ! Hélas, moi je n'ai pas de privilège. :roll:
Le mouillage est bien moins abrité que le tien ; surtout par vents de secteur N et NE ; vents qui normalement ne sont pas dominants chez nous (quoique depuis quelques temps....)
« L'éternité c'est la mer mêlée au soleil. »
Arthur Rimbaud
Pors Melen
Apprenti Benetiste

Bateau: Kerlouan

Messagede lulu1056 » Lun Juin 24, 2013 7:16 pm

Petite histoire :
par une belle journée de vacances , avec la marée qui va bien , on se programme , avec des amis , un petit picnic au château du taureau , rencart sur la cale pour récupérer tout le monde .
Le Bic pour rejoindre la vedette , contact , démarreur , et ...rien : batterie à plat , et c'est pas à la ficelle que tu lances 85cv.
Tu reprends le Bic , tu vas à la cale , et on casse la croute ...à la maison : y'a pas mort d'homme , mais tu passes quand même pour un con ... :oops:
Je sais GG , bien fait , un moteur , tout ça :mrgreen:
lulu1056
Benetiste premier classe

Messagede J.J.85 » Lun Sep 02, 2013 3:49 am

POUR TOI JANDAG OPE MORATT SI QUE TU CONNAIS LA FACE DE PET QUI A TENDU SON TREMAIL PAR LE TRAVERS DES PASSES DE JARD A TROIS CENT METRES DU MUSOIR TE DIRA A CETTE FACE DE CAREME QU A SEIZE HEURES CINQUANTE IL A PECHE UN CALIFORNIA 660 LE FILET EST A RECUPERER A LA STATION SNSM DE JARD EN KIT. L ONT PAS DEMAILLE MAIS LES BOUEES NE PORTENT AUCUNE IMMAT.FAUT ETRE UN BRANLEUR DE POUSSE CROTTE POUR TENDRE CINQUANTE METRES PAR LE TRAVERS D UN CHENAL DE SOIXANTE DE LARGE BORDE DE ROCHES :lol: :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Lun Sep 02, 2013 12:40 pm

Ben, en serrant le frein à main, non, cépéça ?
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede lulu1056 » Jeu Sep 26, 2013 6:18 pm

Cet été , fin aout , en rentrant d'une exhibition , et voulant couper court , notre vedette SNSM de l'Ile de Batz a laissé une hélice sur les cailloux !
Je précise calme plat , grand beau , vedette rentrant de révision avec une petite facture de qqs centaines de milliers de roros ...
Et bien , ils ne rigolaient pas nos fiers marins , étonnant , non ?? :mrgreen:
lulu1056
Benetiste premier classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne du marin