Améliorer son gouvernailQue ceux qui ont gardé leur mazouteux passent à d'autres lectures, ceci ne les intéressent pas
De manière à supprimer le manque à virer chronique de nos bateaux dans le petit temps, j'ai décider d'agrandir la pelle de mon gouvernail
Première étape, boucher le rond ou tournait l'hélice.
Pour cela assembler et coller des feuilles de Cp jusqu'à retrouver la grosseur du gouvernail.
Redresser le champ de ce rond à 90°,bien d'équerre.
Copier le rond sur le cp, le présenter et le coller à l'époxy chargé.
Pour se faire, il est préférable de fixer le gouvernail à plat sur un établi protégé par un plastic pour ne pas coller le tout, ou sur la table de salle à manger de votre belle mère, pendant sa cure thermale à Thonon les Bains
Bien bloquer le gouvernail à plat et la pièce rajoutée avec des serres joints.
Pour renforcer la liaison, j'ai vissé des vis très longues (20cm) dans l'épaisseur du bois.
Pour agrandir la pelle sur l'arrière procéder de la même façon.
le lendemain, pour renforcer ces liaisons, je pratique un chanfrein sur tout le plan de collage, et je stratifie 2 ou 3 bandes de tissus.
J'ai fait ça sur mon Baroud et sur mon Forban chéri actuel, et toujours pas de S.A.V.

- pour-l-africain0001.jpg (22.06 Kio) Vu 1087 fois
Et le résultat fini :

- HPIM1054.gif (171.44 Kio) Vu 1087 fois
Désolé, pas plus de détails de la transformation, j'ai fait ce reportage uniquement pour calmer l'Africain qui avait z'osé des insinuations à mon z'égard