LESSON 9
THE BREZOUNEG DRISSE DE GUIDON SOUS BARRE DE FLECHEBon, quitte à avoir un guidon de club, autant l'envoyer sur une drisse correcte, sinon la honte est sur votre cabic

au départ, dévaliser maman d'une de ses cuillères en bois, je ne sais de quel bois elle est faite, mais elle résiste au lave vaisselle.
De toute façon, la disparition de la cuillère passera inaperçue chez la moitié d'entre vous, surtout les jeunes , habitués à la nourriture Macdosienne.

- Une partie du manche va nous servir
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- Marquer à 5 ou 6 cm et au milieu.
Couper proprement.
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- Sur une perceuse à colonne ou ordinaire, insérer le bout de bois, faire une gorge au milieu avec une lime "queue de rat", fignoler les bords
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- Placer votre drisse autour de la gorge et faites une surliure bien souquée
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- ce bouton est enfilé dans l'erse du haut du guidon.
Sur le bout de bas, faites une boucle et une zoulie surliure.
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- Voila, c'est prêt, on met le tout dans un petit "boutoc" et direction la grève
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- La drisse est capelée sur l'anneau du bas par un simple noeud de chaise.
On envoie, bien en haut, et on souque sur un taquet.
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MagnifiqueAvoir un guidon de club est une chose assez rare, je crois qu'il est important qu'il soit envoyé dans les règles de la navigation à voile.
Ce qui montre le sérieux et le savoir faire des membres de notre club.
Si c'est pour envoyer ce guidon sur une ficelle de caleçon, autant le laisser à la maison.
Des contrôles seront faits.
Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à la confiscation du guidon, l'obligation de remettre le tout en conformité avec les règles de bienséance maritime, le payage d'une tournée générale de ti'punch.
Après remise en conformité, le guidon pourra être restitué après consultation d'un comité d'experts du site "B4E", expertise de l'installation, et règlement d'une amende libératoire, généralement une nouvelle tournée générale de ti'punch

Y en a qui on essayé. . .