est ce que ça aurait pas été mieux de commencer par ce coté là et finir par l'anneau d'ammarrage?
Ben non, problème avec la loi à archiméde qui fait flotter les corps.
Tout le poids du corps mort est soutenu par la bouée, donc c'est le HAUT de la bouée qui travaille.
C'est pourquoi sur le dessus j'ai soudé une plaque de diam.10 de manière à répartir le poids sur toute la boule.
Bon, le problème c'est que la soudure à l'arc ça chauffe un peu, la boule est en plastic, tu as compris ?
Donc j'ai préféré faire en dernier la soudure qui demande le moins de résistance, et donc le moins de temps de soudure.
J'ai quand même eu un départ de flamme sur la bouée pendant cette dernière soudure.
Ceci dit, un seul point de soudure tient 500 kgs, il me semble, et moi j'ai fait un cordon, donc PAS NI PWOBLEM
Sinon moi aussi je m'accroche en général en dessous (c'est pas bien?)ben si, c'est bien ce que je dis !
TOUJOURS s'amarrer en dessous de la bouée, le rond au dessus ne sert qu'à gaffer son corps mort, frapper le bout de l'annexe, ou à la limite, en attente .
Parce que l'état de la ferraille n'est pas vérifiable à l'intérieur de la bouée.
Alors, pourquoi prendre des risques ?
Ou alors, faites le en inox , comme moi !