Bien cher Papou,
bien reçu mon couple de reproducteurs.
Heureusement que tu les avais emballés séparément, car je trouvais, à l'ouverture, le mâle bien énervé.
Sans doute le confinement de 3 jours dans un espace clos, sans lumière et pas grand chose à faire.
Je suppose que le carnet de vaccination anti-Parisiénite viendra plus tard ?
Conformément au protocole de remise en état de semi liberté, je les ai mis à tremper dans de l'eau de mer pendant 2 jours, suivi d'une réintroduction progressive de l'alimentation.
A ce sujet, je trouve un peu lège le calendrier nutritionnel .
En plus du cocktail varech,sable blanc, étoile de mer, crevettes(J'ai pris du bouquet, c'est bien?), j'ai réintroduis dans leur bol alimentaire des doses Homéopathiques de ti'punch, ainsi que des quantités infinitestimales d'huîtres (avec coquille, CQFD) et bûche glacée.
J'estime le déstressage total à 15 jours.
A la suite de quoi, mi Janvier, je m'orienterai sur l'alimentation organique classique, beurre salé, caramel au beurre salé, cidre,coquilles St jacques,mayo.
J'estime pouvoir tenter les premières approches amoureuses à partir du 2 ème mois, ce qui nous amènera au printemps Breton, qui est en avance de 3 mois, tout le monde le sait !
Pour le premier rut,j'ai prévu en musique de fond du Nolwenn Leroy ou du Miossec, que me conseilles-tu ?
Le vivier fait 25M3 conformément aux préconisations de l'A.A.R.G, ( Asso pour l'amélioration de la race guidonique), l'eau est renouvelée naturellement par l'apport des courants marins, 2 fois par jour.
Les lampes U.V. pour la nurserie sont déjà livrées.
Espérant ainsi respecter scrupuleusement le mode d'emploi (écrit en chinois

),
et dans l'attente de vos remarques et suggestions éventuelles,
recevez, cher Papou, ainsi que chère Papounette, et tout les Papounichoux et chouttes, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Votre dévoué, Rase Caille.