Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 02, 2010 1:15 am

Sans vouloir relancer le débat, chacun à son point de vue, et je respecte celui des autres .
Mais . . . . tu as mis RÉELLEMENT combien autour du moteur ?
Et n'oublie pas les silents blocs !
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede geniogijón » Mer Juin 02, 2010 3:01 am

Je termine de bosser et je flâne en jetant un coup d´oeil dans le forum...
Il est trop tard, il va falloir que j´y revienne quand j´aurai les yeux en face de trous, décidément je me taille une réputation de pas très net , trop de choses a re- lire avec beaucoup d´attention.
Merci les gars et grande leçon rase cailloux, merci encore.

Allez, photo puisque vous aimez ça
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede REDER_MOR » Mer Juin 02, 2010 7:57 am

Alors là tu te méprends. J'ai dépensé largement plus de fric et drisses. Pour l'instant, j'en suis à 6 Euros pour le joints spi, 8 euros pour les roulements de pompe de cale, que dalle pour les silent-blocs, et j'avais déjà la peinture à la maison. Et tac! Cloué le bec au Rase-cailloux. Ha ha! Je jubile car je crois que c'est la 1ère fois que j'ai raison.
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 02, 2010 9:06 pm

Damien, mon ami, ne chercherai tu pas à me prendre pour un lapin de 6 semaines ? ? ? ? ? ? ?
Re: Travaux divers (d'hiver) sur REDER MOR
de REDER_MOR » 10 Mai 2010, 23:48


J'ai reçu mon offre de prix pour l'accouplement entre le moteur et l'inverseur que j'ai endommagé. OUFFFF!!! 290 Euros HT! et 5 semaines de délai. Bon bin à ce prix là, je vais essayer de réparer moi.
Ne serai-ce pas un certain Reder Mor qui a écrit ca, hin ! petit cachotier , va !
Héhé, désolé, mais je lis TOUT sur le site
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede vincent » Mer Juin 02, 2010 9:26 pm

Rhaaaaaaa !
il a dit le mot interdit !!!!!!!!!
Il aurait mieux valu dire "un grandes oreilles de 6 semaines" Non mais des fois !


Pour Geniogijon :
décidément je me taille une réputation de pas très net
Mais pas du tout, mais pas du tout, ne change rien on t'aime comme ça ! Pas vrai les gars ?!
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede jguillot » Mer Juin 02, 2010 9:56 pm

Punition à l'échafaud!!!!!!!
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede jguillot » Mer Juin 02, 2010 9:59 pm

au passage si ta jonction entre inverseur et moteur sur le RC11 est le même que sur le RC12
, je peux eventuellement regardé si j'ai pas ça en stock
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede REDER_MOR » Mer Juin 02, 2010 10:31 pm

Oui OK c'est cher. Tellement cher que je ne l'ai pas acheté. Tu n'as plus ton RC11 Jérémie?
Tu l'as remplacé par un RC8 qui marche à l'eau?
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede jguillot » Mer Juin 02, 2010 10:53 pm

t'as pas lu le MP sur H&O, moi j'ai un RC11 mais le capelan de mes parents est équipé d'un rc8, qu'il faut remettre en route après l'immersion de cet hiver.

En revanche j'ai un RC11 en stock pour pour pièce il marche mais j'ai enlevé l'injecteur et divers trucs. Donc si tu cherches une pièce de rc12 qui existe sur le RC11: demandes!!!!
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Re: Comment lutter contre le vieillissement de nos Bénéteaux

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 02, 2010 11:14 pm

Désolé, Vincent, mais je suis à Grenoble, et en contemplant la montagne, j'en perds mes réflexes de marin, même les plus élémentaires,
et oui, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !
Il aurait été mieux venu de parler du cousin du Lièvre, que d'un "chawal" de 6 semaines .
Désolé, j'fré pu !

Quand à vous, mon cher Damien, de manger me fait réfléchir, et à moins que je ne me tromp'je, il me semble garder en souvenir des problèmes
de presse étoupe, qu'il faudra résoudre, une crépine et sa vanne de prise d'eau moteur complètement hors course, des courroies d'alternateur
et de pompe à eau qui doivent être vieilles comme mes robes! Des rouets de pompe à eau d'origine ?
Un bidon d'huile moteur, le même pour l'inverseur, si Papa n 'avait pas été la, location d'une clé à chocs et son jeu de douilles, 2 pacs de "H" ou équivalent
pour faire le boulot, etc, etc.
Pour moi,pour mes voiles, un verre de lessive St marc, un bouchon de javel, 50 L d'eau de la ville, 2 heures d'huile de coude .
Chercher l'erreur !
Bon, ceci dit, parfois un bon diesel ça te sort bien de la m**de .
Mais bon, il existe d'autres types de propulsions !
Ha!, j' oubliais pour super Damien jr, certainement 4 ou 5 Mercurochrome tout près, pour les mains qui glissent sur des clés grasses, et des boulons qui résistent .
Et je ne comptabilise pas les jurons, quand on s'écorche les doigts, a vouloir desserrer ce p***ain de boulon de 44 qui ne veux rien savoir !
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