radeaux de survie

Discussions maritimes en tous genre.

radeaux de survie

Messagede Victor-theophile » Lun Aoû 24, 2020 4:34 pm

Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent certainement le forum "le bar du port". L'association organise depuis plusieurs années un test de survies, celui de 2020 est reporté à 2021 et aura lieu à Toulon avec l'aide des militaire de la base et la SNSM. Si il y a quelques bonnes surprises dans ces tests, il y en a beaucoup plus qui peuvent inquiéter si un jour on doit percuter notre radeau pour sauver notre peau. Sont récupérées des survies périmées, si possible de fraîche date. Cela a permis de constater des soucis sur des révisions mal faites sur certains radeaux, des difficultés pour d'autre d'accès à bord, imaginez dans un bassin sans stress ni vent ni vagues, en conditions de naufrage cela peut tourner à la catastrophe. D'autres périmés de longue dates sont encore opérationnels pendant que certains de fraîche date jouent rapidement les dégonflés. Un bon point qui flattera les bretons, Plastimo s'en tire toujours très bien dans les tests.
Je dois récupérer fin septembre, début octobre, 3 survies au Crouesty pour les descendre sur le Sud-Est ou elles seront récupérées par l'équipe d'organisation. Si vous avez des survies à débarrasser, tenez moi au courant, je peux récupérer soit autour du Golf du Morbihan, les Sables, La Rochelle, Mortagne sur Gironde.
Ces tests sont vraiment utiles pour faire pression sur les fabricants et les ateliers de révision, pour ceux qui doivent avoir cet équipement, on paye cher le matériel et les révisions sans garantie d'avoir le matériel de sécurité efficace.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: radeaux de survie

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 24, 2020 6:53 pm

Je veux bien stocker sur les sables et les convoyer route s il faut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron