de Norbert » Dim Fév 19, 2012 9:15 pm
En automne dernier la perte de mon gouvernail a suscité beaucoup de sympathie dans notre groupe. Après avoir bricolé un safran de fortune qui m'a permis de remettre à l'eau "Alisée"(Kerlouan 345) j'ai rendu visite à Vincent et pris toutes les cotes et moultes photos de son gouvernail complet pour faire un travail sérieux. Sur le chemin de retour, un membre de notre groupe m'a informé d'un gouvernail à vendre à côté de Toulon. Je m'y suis donc précipité et ai pu acquérir pour un prix correct le si précieux safran que j'ai pu remonter et amarrer "Alisée" sur une bouée de la baie St Michel (lac de Serre-Ponçon) Hautes-Alpes.La retraite, ça permet de voyager! Depuis lors, la vague de froid inattendue a entrainé une baisse énorme du niveau du lac en raison de l'appétit de l'EDF et la folie du chauffage électrique...Mon beau safran est sorti de l'eau un beau jour et je l'ai récupéré en bon état. Résultat: j'ai un safran à vendre. Je prévois de lui donner bonne mine et de le mettre sur "le bon coin" dans quelque temps si personne ne se manifeste ici ou sur mon tel: 06 74 41 77 70. Je rappelle qu'à Toulon il y avait beaucoup de piéces de Kerlouan en bon état...Kenavo