Que dire, sur une première impression ?
Le bateau semble très propre.
Si ce sont toujours ses vaigrages d'origine, ils ont l'air de bien tenir.
Pas grand chose à redire à l'intérieur, à part les vernis à refaire .
AH, si ! on dirait qu'il n'y a pas d'électricité dans la cabine, je ne vois pas de tableau de fusibles ni de lampes nulle part ?
pas de traces de coulures de rouille, ni sous la liaison coque pont, ni dessous les hublots .
par contre, les deux mignonnettes de pastis sont prêtes dans le râtelier à verres , preuve que la skipper sait recevoir
Par contre, les voiles ne sont sans doute pas d'origine et sont, visiblement sous dimensionnées.
On dirait une GV de cap corse et le génois est un foc N°1, trop juste tout ça.
Dans quel état est la bourrique ?
je te ferais,si tu le désires, une liste des choses importantes à vérifier, à moins que ton niveau en bateau soit suffisant pour savoir ce qu'il y a à faire.
Une dernière chose,tu passes au tout enrouleur,il me semble.
Il faut absolument que tu saches l'âge de l'étai.
En effet, une foi garni de l'enrouleur, son état devient invérifiable, et ce serait bête de prendre le mat sur la tête pour un étai détoroné.
L'enrouleur est dans la bôme, il me semble.
Dans ce cas, l'enroulement ne se fera correctement que si la bôme est bien perpendiculaire au mat lors de l'enroulement, autrement ça coince
Pour ce faire, il te faut soit un hale bas rigide, ou une drisse de balancine, à voir.
Si tu ne connais pas encore les bômes à enrouleur, à part le côté pratique de la chose, la phase délicate est au moment d'affaler la voile.
En effet, il y a 2 bouts a gérer, la drisse et la bosse d'enrouleur.
Il faut lâcher la drisse progressivement en fonction de l'enroulement de la voile, donc de la façon dont on tire sur la bosse.
pas toujours simple seule,c'est mieux à deux, chacun sa ficelle.
Bon allez, pose tes questions, si tu en as, on est prêt