Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede J.J.85 » Sam Nov 18, 2023 10:39 am

Tu dois avoir un anneau au fond du cockpit juste apres le capot moteur et deux trous lateraux sur la bome a son aplomb ou est fixee une estrope ,un palan avec poulie coinceur en bas et ca va beaucoup mieux
Par contre si a l usage ca fonctionne parfaitement ainsi touche a rien ;)
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede Lolo85 » Sam Nov 18, 2023 12:13 pm

Oui il y a bien un anneau au niveau de la trappe mais rien sur la bome a l'aplomb de l'anneau. ?
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede gwengolo » Sam Nov 18, 2023 1:08 pm

Lolo85 a écrit:rien sur la bome a l'aplomb de l'anneau.
Bôme à enrouleur avec un croissant de bôme ?
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede J.J.85 » Sam Nov 18, 2023 1:27 pm

Je passe voir sur liberte comment c est fait ;)
Riveter un pontet doit etre possibble :roll:
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede J.J.85 » Sam Nov 18, 2023 1:37 pm

Il est toujours sur ber au chantier ce canott?
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede Lolo85 » Sam Nov 18, 2023 3:04 pm

Non ce n'est pas une bome a enrouleur...
Et oui il est sur ber au chantier Nautic océan aux sables...
Pour l'instant je travail sur le moteur...
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede Kerloulou » Sam Nov 18, 2023 3:24 pm

Pour le moteur YS, deux points à vérifier pour moi :
-le bon fonctionnement de la pompe à eau. En gros est ce que le moteur est bien refroidi
-le circuit de carburant. Est ce qu'il n'y a pas une prise d'air ?
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede Lolo85 » Sam Nov 18, 2023 4:50 pm

Merci pour les pistes mais la pompe a eau fonctionne parfaitement, turbine changé, et j'ai vérifié le circuit de gas oil et je l'ai même mis en directe avec du gas oil neuf dans un bidon et toujours le même problème...
Snifff...
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede J.J.85 » Sam Nov 18, 2023 5:44 pm

Suis passse prendre des photos de le ferrure d estrope en inox de forme losangique rivetee sur la bome
Un numero de portable en mp et je te les envoie
Ps une chaleureuse salutation a jean phi et solange :roll:
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Re: Tohatsu 6cv sail pro 6cv ultra long.

Messagede J.J.85 » Sam Nov 18, 2023 6:01 pm

Pour le diesel
Changer les filtres ,tous,vidanger le reservoir et et le le decanteur ,les rincer,monter un robinet d arret en sortire de reservoir qui n est pas constantvsur toutes les installations poser une poire d amorcage sur la ligne d alimentation ou une pompe de gavage electrique ,le cout est d une quinzaine d euros dans les deux cas ,de plus la pompe d amorcage interne du yanmar est indigente voire inaccessible
Ensuite vient le tarage de l injecteur car trop riche il demarrera a froid mais moins facilement a chaud ,profiter du fait qu il soit demonte pour verifier l etat du joint coupe feu qu il ne faut pas laisser tomber dans la chambre de precompresssion qui sera nettoyee avant remontage
Dernier point le reglage du point d injection et si ca fonctionne pas laisser cette saloperie ou elle est et rouler au hors bord en virant l helice de paquebot :mrgreen:
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