Yann_56 a écrit:Ci -dessous, une photo du capot de protection au dessus de la porte... cette pièce semble effectivement très bien fixée... la solution serait donc de faire de la stratification par en dessous et repeindre ? (c'est cassé des deux côtés)
Remplacement du bout cassé par autre chose en alu ? De quel type du coup ?
C'est bien du rail latéral dans lequel coulisse le capot dont tu parles?
Je ne connaissais pas ce modèle. Sur Brizh, le capot coulisse le long d'un rebord moulé, et est tenu sur le dessus par une simple latte de bois vissée sur le toit du roof. ca a le mérite dêtre simple, et facile à changer le cas échéant.
Pour ta pièce, moi je ferais simple: si c'est le bout cassé , faisant butoir quand le capot est fermé, qui pose problème, ca ne doit pas être trop compliqué de réparer avec un peu de résine + tissu de verre après un bon décapage de la peinture + gel coat, puis ponçage et gel coat+ peinture une fois la réparation faite. Autre option, remplacer la partie cassée par une butée en bois, ou en alu formé sur la pièce et riveté?
Yann_56 a écrit: Pour le moteur : la trappe est un peu cassée... j'ai essayé de la réparer mais sans réel succès.
Comme dit par les copains, le plus simple est d'en refaire une en CP ou en métal, puis vissage et joint.
Je laisserais cette trappe amovible, puisque tu as je crois encore un IB sur Anays4. Le collage ne peut se justifier que si le IB a été enlevé.
Yann_56 a écrit: J'ai peut-être de l'eau qui passe aussi par les coffres... mais je dois avouer que je ne sais pas par où...
La traque des entrées d'eau est vraiment un sport partagé sur nos bateaux!
Les posts abondent sur le forum concernant les sources possibles: pieds de chandeliers, fixation d'accastillage divers, fissures, etc...