gwengolo a écrit:Merci pour le tuto.
Tu as tiré une rallonge électrique (sur la grève) jusqu'au bateau ?
Ou tu as un groupe électrogène suffisamment puissant pour actionner un poste à soudure ?
Une rallonge, il y'a une borne avec du courant en haut de la cale. Idem pour l'eau.
[quote="old gaffeur"]Pas mal du tout...
>vu l'angle de la petite barre de ta nouvelle pièce, pourquoi ne pas avoir remonté le tout sur la quille,histoire d'éviter que ça ne dépasse du plan de quille? Sans doute parce que ça t'aurait imposé de repositionner la ferrure basse du safran? J'ai juste peur que ca 'talonne' à l'échouage et que ça fasse remonter:sortir de la safran de ses femelots;"
Je me suis posé la question. J'en ai discuté avec un gars sur la cale. Lui m'a conseillé de le mettre comme ça. A son sens cela aidera à dévier d'éventuels bout du gouvernail. J'ai trouvé ça pas idiot.
Et puis la pièce n'est pas en appuie quand le bateau est sur une cale dure. Disons qu'il fallait trancher sur un positionnement .
"> souder inox sur ferraille, pas si simple apparemment! Tant que tu y étais, pourquoi n'as tu pas comblé à la soudure aussi l'écart entre le bas de ton écrou et le haut de la patte, histoire d'être absolument sûr que rien ne bouge ('trop fort n'a jamais manqué', pas vrai?)"
Non pas si simple. Je ne suis pas très expérimenté non plus. Ceci dit j'ai trouvé qu'en baissant l'intensité du poste, (en dessous de la valeur recommandé pour baguette de 2.5) la baguette fondait moins vite et les deux pièces chauffaient plus. C'est quand les pièces étaient bien chaudes que la matière apportée par la baguette est resté collée. Sinon avant ça "goutait".
Pour l'écart entre le bas de l'écrou je n'y est juste pas pensé. C'est vrai que maintenant que tu en parles...
Ceci dit dans mon esprit l'écrou n'est pas en charge ? Je veux dire : la charge verticale est prise par la pièce en L. L'écrou ne subit que des efforts latéraux par intermittence ?