Réglage gréement Kerlouan

Le forum dédié au Kerlouan

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede pechalajournée » Ven Aoû 07, 2020 7:31 pm

euh, disons qu'il est pas très à l'aise avec les MP's et ne passe pas tous les jours sur le forum,
mais scrute ta boite MP ca devrait arriver nono ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede Nono2956 » Ven Aoû 07, 2020 9:20 pm

pechalajournée a écrit:euh, disons qu'il est pas très à l'aise avec les MP's et ne passe pas tous les jours sur le forum,
mais scrute ta boite MP ca devrait arriver nono ;)


No pb, j'irai le voir à Etel
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede pechalajournée » Sam Aoû 08, 2020 11:44 am

je te pousse son numéro en mp ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede Nono2956 » Sam Aoû 08, 2020 12:51 pm

Ok, merci
Ci dessous règlementation de la navigation en Ria d'Etel

http://cdn1_2.reseaudescommunes.fr/citi ... hwkty0.pdf
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede Nono2956 » Mer Aoû 12, 2020 10:22 pm

Cet aprem, je suis passé voir notre ami, kerlouan à Etel, un peu de délaminage sur les passes et le roof normal pour son age, un bon coup de karcher puis laisser bien sécher et rebouchage au gelcoat ou mastic type watertite. Moteur tout neuf Volvo qui démarre au premier clic cependant je suis surpris par la vibration de l'arbre au ralenti, marche avant ou arrière. Cela mérite un réalignement du moteur qui peut etre fait à flot. Ces vibrations peuvent provenir autrement, d'un arbre flambé, presse étoupe trop serré, usure bague hydrolube, hélice non appropriée,... Comme le moteur est neuf et posé par un chantier, il faut que tu te retournes vers le chantier pour y remédier.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 12, 2020 11:29 pm

Un petit truc un alignement se rreprend apres une cinquantaine d heures quand les silent blocs ont pris leur place ,ils s affaissent a la longue quand neufs rien de grave a mon sens
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede Nono2956 » Mer Aoû 12, 2020 11:48 pm

Oui JJ, mais ca vibre un peu trop pour moi. Quand je me suis pris un bout dans mon hélice sur mon E25, changement du réducteur, silent-blocs, bague,... ma ligne d'arbre vibrait un peu mais pas autant
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede goldymor56 » Jeu Aoû 13, 2020 12:22 am

Merci les gars,
Je vois avec le chantier dès demain .
Avatar de l’utilisateur
goldymor56
Mousse
 
Messages: 37
Inscription: Mar Aoû 20, 2019 11:32 am
Localisation: Etel
Bateau: Kerlouan

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede goldymor56 » Ven Aoû 14, 2020 2:14 pm

Les nouvelles :

Pour les vibrations moteur À bas régime ou ralenti, le chantier vérifiera l’alignement à flot à la première révision (50h) Car d’après eux il faut que les Silentblocs se fassent .

Je récupère cet après midi une voile d’avant provisoire, mon ancien génois modifié en mettant une ralingue à la place des mousquetons.
Ce week-end, je mettrais à poste les voiles après avoir posé une Manille en pied d’état en lieu et place de la chape. Ça devrait faire gagner 1 cm au moins sur la longueur de l’ensemble étai+enrouleur. Du coup réglage de nouveau de tout le gréement dormant.
J’ai aussi acheté une trappe de visite pour pouvoir vérifier rapidement le presse étoupe.

Ensuite petite sortie ... si ça vous dit ...

J’ai refait Le tableau Électrique , reste à faire les branchements. Envie de mettre une seconde petite batterie AGM pour les servitudes avec séparation des circuits. En étendant faut trouver des cosses de diamètre M 10.
s
A
Avatar de l’utilisateur
goldymor56
Mousse
 
Messages: 37
Inscription: Mar Aoû 20, 2019 11:32 am
Localisation: Etel
Bateau: Kerlouan

Re: Réglage gréement Kerlouan

Messagede Nono2956 » Ven Aoû 14, 2020 2:59 pm

goldymor56 a écrit:Les nouvelles :

Pour les vibrations moteur À bas régime ou ralenti, le chantier vérifiera l’alignement à flot à la première révision (50h) Car d’après eux il faut que les Silentblocs se fassent .

Je récupère cet après midi une voile d’avant provisoire, mon ancien génois modifié en mettant une ralingue à la place des mousquetons.
Ce week-end, je mettrais à poste les voiles après avoir posé une Manille en pied d’état en lieu et place de la chape. Ça devrait faire gagner 1 cm au moins sur la longueur de l’ensemble étai+enrouleur. Du coup réglage de nouveau de tout le gréement dormant.
J’ai aussi acheté une trappe de visite pour pouvoir vérifier rapidement le presse étoupe.

Ensuite petite sortie ... si ça vous dit ...

J’ai refait Le tableau Électrique , reste à faire les branchements. Envie de mettre une seconde petite batterie AGM pour les servitudes avec séparation des circuits. En étendant faut trouver des cosses de diamètre M 10.
s
A




Bonjour, chantier prévenu donc à surveiller. Vu que tu as de la place, pourquoi pas une seconde batterie de puissance identique avec un relais type Cyrix et un coupleur.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités