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remise en route

MessagePosté: Lun Juil 06, 2020 10:42 pm
de MonKer
Avec une lame neuve au cul comme celle-là réalisée dans les règles de l'art, barrer le bateau devrait être encore plus agréable. Merci les copains et bravo pour le savoir-faire.
Trois semaines seulement après l'achat du bateau, et 9 jours après son arrivée ici, je suis vraiment content que le nouveau safran soit déjà prêt à mettre en finitions

Re: remise en route

MessagePosté: Lun Juil 06, 2020 10:51 pm
de old gaffeur
Jolie pièce!

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 12:48 am
de gaxefer
bonne nuit.
Soyez gentil, écrivez les mesures au cas où un autre propriétaire d'un bateau comme le vôtre en aurait besoin.Merci et santé.

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 1:05 am
de Rase Cailloux
L'idéal est d'arrondir l'avant et d'affiner BEAUCOUP l'arrière, histoire de lui donner un peu d'hydrodynamisme .
C'est ce qui manque le plus d'origine sur nos bateaux pour qu'ils virent un peu mieux .
C'est vrai que du temps de Tonton Dédé Bénéteau ce genre de détail comptait peu.

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 7:57 am
de ced29280
hou la belle pelle à pizza ! bon plaisir pour les finitions.

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 8:53 am
de Terenez
Belle pelle ;)

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 9:37 am
de J.J.85
Beau boisbien veine dommage de le jeter a l eau :(

Re: remise en route

MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 11:06 pm
de Victor-theophile
pour arrondir l'avant, facile et rapide à la défonceuse, pour affiner l'arrière, plus long à faire à la ponceuse ou au rabot

Re: remise en route

MessagePosté: Mer Juil 08, 2020 8:47 am
de old gaffeur
Je suis curieux de savoir de quelle essence de bois il s'agit.
Le veinage est très joli en tous cas.

Re: remise en route

MessagePosté: Mer Juil 08, 2020 9:12 am
de MonKer
C'est du sapelli massif, saturé à l'époxy.
Le jeune menuisier qui m'a concocté cela est le fils d'un copain. Il a inséré deux renforts inox à l'intérieur dans la partie la plus large pour éviter que l'ensemble ne se déforme trop vite.
J'aurais été incapable de réaliser une telle pièce aussi rapidement en plus.
Je continue ses finitions, primaire époxy, vernis, mais cela me peine de masquer son travail.
Certes, nos vieux Beneteau sont en fibre de verre et mât alu. Mais j'ai toujours été maniaque sur l'aspect des bois restant présents à bord.
L'ancien gouvernail avait perdu de l'épaisseur, le bois pourri de l'extérieur s'étant volatilisé au Karcher plusieurs années de suite et sa surface paraissait comme mangée par les vers. De plus, il s'était sensiblement voilé...
Par ailleurs, le bateau était sur un ponton à l'année depuis 1974 et je me rends compte maintenant des dégâts occasionnés par cette pratique par rapport à un hivernage au sec. Il semble que certains éléments fatiguent plus vite, y compris pour le gréement.