remise en route

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Messagede MonKer » Lun Juil 06, 2020 10:42 pm

Avec une lame neuve au cul comme celle-là réalisée dans les règles de l'art, barrer le bateau devrait être encore plus agréable. Merci les copains et bravo pour le savoir-faire.
Trois semaines seulement après l'achat du bateau, et 9 jours après son arrivée ici, je suis vraiment content que le nouveau safran soit déjà prêt à mettre en finitions
Fichiers joints
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Re: remise en route

Messagede old gaffeur » Lun Juil 06, 2020 10:51 pm

Jolie pièce!
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Re: remise en route

Messagede gaxefer » Mar Juil 07, 2020 12:48 am

bonne nuit.
Soyez gentil, écrivez les mesures au cas où un autre propriétaire d'un bateau comme le vôtre en aurait besoin.Merci et santé.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
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Re: remise en route

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 07, 2020 1:05 am

L'idéal est d'arrondir l'avant et d'affiner BEAUCOUP l'arrière, histoire de lui donner un peu d'hydrodynamisme .
C'est ce qui manque le plus d'origine sur nos bateaux pour qu'ils virent un peu mieux .
C'est vrai que du temps de Tonton Dédé Bénéteau ce genre de détail comptait peu.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: remise en route

Messagede ced29280 » Mar Juil 07, 2020 7:57 am

hou la belle pelle à pizza ! bon plaisir pour les finitions.
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Re: remise en route

Messagede Terenez » Mar Juil 07, 2020 8:53 am

Belle pelle ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
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Re: remise en route

Messagede J.J.85 » Mar Juil 07, 2020 9:37 am

Beau boisbien veine dommage de le jeter a l eau :(
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Re: remise en route

Messagede Victor-theophile » Mar Juil 07, 2020 11:06 pm

pour arrondir l'avant, facile et rapide à la défonceuse, pour affiner l'arrière, plus long à faire à la ponceuse ou au rabot
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Re: remise en route

Messagede old gaffeur » Mer Juil 08, 2020 8:47 am

Je suis curieux de savoir de quelle essence de bois il s'agit.
Le veinage est très joli en tous cas.
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Re: remise en route

Messagede MonKer » Mer Juil 08, 2020 9:12 am

C'est du sapelli massif, saturé à l'époxy.
Le jeune menuisier qui m'a concocté cela est le fils d'un copain. Il a inséré deux renforts inox à l'intérieur dans la partie la plus large pour éviter que l'ensemble ne se déforme trop vite.
J'aurais été incapable de réaliser une telle pièce aussi rapidement en plus.
Je continue ses finitions, primaire époxy, vernis, mais cela me peine de masquer son travail.
Certes, nos vieux Beneteau sont en fibre de verre et mât alu. Mais j'ai toujours été maniaque sur l'aspect des bois restant présents à bord.
L'ancien gouvernail avait perdu de l'épaisseur, le bois pourri de l'extérieur s'étant volatilisé au Karcher plusieurs années de suite et sa surface paraissait comme mangée par les vers. De plus, il s'était sensiblement voilé...
Par ailleurs, le bateau était sur un ponton à l'année depuis 1974 et je me rends compte maintenant des dégâts occasionnés par cette pratique par rapport à un hivernage au sec. Il semble que certains éléments fatiguent plus vite, y compris pour le gréement.
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