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Messagede solal » Jeu Mar 23, 2017 1:01 pm

Question travaux, depuis 2 ans l'hiver :
- déposé les deux listons pour sabler les cadènes de béquille. J'aurais mieux fait de les remplacer par de l'inox.
- Peinture grise sur œuvres mortes (à refaire presque tous les ans à cause des biffins qui accostent)
- Dépose des vaigrages puis peinture blanche;
- Remplacé l'étai pour plus fort (diam 6 au lieu de 5 mm), remplacé les câbles des feux de hune et mouillage, pose d'une girouette;
- Remplacé la ligne d'arbre de mon couach 13 CV, bouton préchauffage et l'alternateur. Ajouté un bipass pour rinçage eau douce du moteur; Refait le joint du cache porte-anode avec 5 couches de papier canson graissé). Primer métal sur hélice avant antifouling, c'est mieux pour décoller les berniques;
- Entretien courant par moi même, vidanges, filtres, bague hydrolube, rotor pompe à eau...
- Disqué le lest et traité antirouille (la rouille revient qd même). Un brossage et des retouches de primer métal sur les petites cloques de rouille tous les ans;
- retouches mastic polyester sur bulles dans le gelcoat sur le pont. Peinture prévue. Déposé et reposé mains courantes pour mastic et peinture au-dessous;
- Revu l'étanchéité liaison coque/pont sous le liston,
- Raccourci les filières : la photo jointe ci-dessous date de 2016, avec les anciennes filières. je posterai une photo récente d'ci peu.
- Viré la vache à eau qui fuyait, et le vieux sondeur un peu à l'ouest et devenu inutile avec Navionics sur le téléphone.
- Pose de tringles à rideau en cours.

Je descendrais bien le réservoir gasoil qui est perché en haut du coffre. Il serait mieux en bas pour le roulis mais il faut stratifier des pattes d'ancrage.
Je rajouterais bien un peu de plomb dans les fonds, au-dessus des boulons de quille, mais je me tâte...
Je vais essayer de passer sur une batterie plus petite et donc moins lourde.

Voilà, il reste de quoi faire encore, mais il y a pire : Un canot en bois c'est 10 heures de boulot pour 1 heure de voile. Avec les "plastocs," c'est l'inverse, et qu'importe la coque, un canot qui sent le gasoil et le poisson, c'est un bon canot.

PS : Comment met-on une photo en marge de son profil ?
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Messagede Nono2956 » Jeu Mar 23, 2017 1:25 pm

[quote="solal"]Question travaux, depuis 2 ans l'hiver :

Je descendrais bien le réservoir gasoil qui est perché en haut du coffre. Il serait mieux en bas pour le roulis mais il faut stratifier des pattes d'ancrage.

Si tu le descends trop bas, je doute que ton bourrin marche, il faut qu'il soit assez haut pour alimenter par gravité le décanteur, filtre, etc :ugeek:
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Messagede Jean. » Jeu Mar 23, 2017 1:30 pm

tu aurais du intituler ton topic "sterne" du nom de ton toba ,c'est plus parlant que "filières" à moins que ce soit le nouveau nom de ton bateau ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
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Messagede Rase Cailloux » Jeu Mar 23, 2017 1:45 pm

Béquilles inox, si c'est pour échouer tous les jours je déconseille l'inox est plus mou que la ferraille et, à moins que ton port soit hyper protégé, elles plient facilement.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Messagede solal » Jeu Mar 23, 2017 2:09 pm

Merci de vos avis; Je ne me sers pas des béquilles;
Pour la gravité du gasoil, je vais creuser...
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Messagede solal » Jeu Mar 23, 2017 2:11 pm

Pour l'inox , je parlais des cadènes de béquilles et non des béquilles elles-mêmes.
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Messagede old gaffeur » Jeu Mar 23, 2017 2:16 pm

solal a écrit:
PS : Comment met-on une photo en marge de son profil ?


Bonjour Solal

La réponse est là:
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=2&t=2374&p=61813&hilit=avatar#p61813

mais cette question là, tu aurais pu la laisser sur ton fil de présentation.
Pas grave de toutes façons!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
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Messagede solal » Jeu Mar 23, 2017 2:29 pm

Bjr, çà y est merci. Pas facile pour recalibrer ma photo trop lourde
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Messagede bricojeff » Jeu Mar 23, 2017 8:13 pm

solal a écrit:Bjr, çà y est merci. Pas facile pour recalibrer ma photo trop lourde

coupe les angles tu gagneras en poids :mrgreen:
Beau boulot ton bateau travail pas de trop pensex à naviguer
je suis trop homme de terre pour être marin
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Messagede J.J.85 » Lun Avr 03, 2017 2:12 pm

J ai l'ESS deux types de réservoir
C est mieux en hauteur et remplissage en haut ca alimenté bien on s assoit pas dans le gazoil et ya pas d eau qui rentre par le bouchon ou si peu n'alors que bouchon sur le banc ça stagne grave et on s assoit dans le gazoil
De plus pour amorcer c est chiant
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