Djita ! Kerlouan de 76

Le forum dédié au Kerlouan

Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:28 pm

Bonjour a tous, voici quelques temps j'ai fait l'aquisition d'un Kerlouan de 76 avec pas mal de bouleau en perspective...

Je me suis donc inscrit sur le site afin d'obtenir des informations et de l'aide eventuelle sur comment faire car il y a beaucoup de travail... (plus que je ne l'imaginais... :D ).

Je vais tenter de vous envoyer des photos mais je ne suis pas sure que ca passe...

Donc il s'appele Djita ( ne me demandez pas d'ou ca vient j'ai juste gardé l'ancien nom.) et il est de 76.

Pour son etat et bien il n'a pas été entretenu depuis plusieurs années meme si l'ensemble est plutot sain au premier abord.

Tout dabord et c'est ce qui me pose le plus de problemes: le moteur... C'est un renault couach 4 cylindres avec refroidissement a l'eau de mer.. :shock: .
Le joint de culasse semble avoir laché car une quantité de mayo est ressortie du carter te de la distribution... A l'aide d'un petit endoscope (tres pratique acheté chez un hard discounter connu ) m'a permis de voir de la corrosion dans un cylindre...
Je vais tacher de voius envoyer des photos, si l'un de vous connais ce modele de moteur ets est en possesion de la doc... car la plaque signalétique n'est plus lisible.

Pour le reste, les hublots lateraux fuient (effectué reparation provisoire au silicone..), je pense que le panneau de pont fuit un peu aussi car le CTP du plafond est tres abimé sur tribord a moins que ce ne soit au niveau de pied de mat, le genois est de petite taille et se dechire sur la bande anti UV, la GV semble plus costaud et en meilleur etat mais tres sale, il existe une petite fuite dans la baille a mouillage, une parties des cloisons bois interieures ont pris l'humidité, et les vaigrages sont en partie detendus et moisis.
Il ya un peu d'eau dans les fonds coté cabine et un melange eau huile coté cale moteur. Le pont etait recouvert de mousses et autre likens et franchement pas propre mais ce week end apres un nettoyage a l'huile de coude c'est ressortit assez propre bien que j'ai pu constaté la presence de fissures et eclats du gelcoat a certains endroits. Pour la coque là ca va il ya pas mal d'algues mais pas de saint jaques ni de moules, l'helice et l'arbre m'ont l'air corecte et je n'ai pas constaté d'osmose.Le navire est stocké en eau somatre dans un petit bras de la Seudre en charente maritime.

Voili voilou pour le moment.

J'essaie de poster des photos mais ca ne fonctionne pas, si quelqu'un a un tuyaut...

Merci et a tres bientot.

Fredo
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:32 pm

Nouvel essaie de postage photos...
Fichiers joints
image1.jpeg
image1.jpeg (376.92 Kio) Vu 1671 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:35 pm

Photos 2
Fichiers joints
image2.jpeg
image2.jpeg (310.14 Kio) Vu 1671 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:36 pm

Photo 3
Fichiers joints
image3.jpeg
image3.jpeg (299.36 Kio) Vu 1670 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:38 pm

Photo4
Fichiers joints
image4.jpeg
image4.jpeg (458.91 Kio) Vu 1668 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Jeu Oct 17, 2013 6:47 pm

Photo 5
Fichiers joints
image5.jpeg
image5.jpeg (374.81 Kio) Vu 1668 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede vincent » Jeu Oct 17, 2013 7:11 pm

je pense que le panneau de pont fuit un peu aussi car le CTP du plafond est tres abimé sur tribord a moins que ce ne soit au niveau de pied de mat

Ca, ça doit plutôt être le passe coque du fil d'alimentation du feu de mat qui fuit...

Pour l'eau dans la cabine, cherches pas trop loin, c'est tes hublots a ce que tu en dis... Sinon, le reste, les micro fissure du gel coat, te casses pas trop la tête, c'est de l'esthetique...

Concernant la bourrique et les voiles, je laisse la place aux experts !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 17, 2013 9:54 pm

pour les tofs moi j ai abandonne mais au risque de dire encore une connerie voire le bloc moteur de dauphine qui etaiT la base du 25CV COUACH
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede L'Improbable » Jeu Oct 17, 2013 10:49 pm

Felicitations Fredibus!
Bienvenue dans le monde des anciens Benets, moi aussi un debutant...
Le prix etait bon (une affaire)?
Comment as tu choissi cette bateau, peut etre un histoire la?

<<Il ya un peu d'eau dans les fonds coté cabine et un melange eau huile coté cale moteur. Le pont etait recouvert de mousses et autre likens et franchement pas propre mais ce week end apres un nettoyage a l'huile de coude c'est ressortit assez propre bien que j'ai pu constaté la presence de fissures et eclats du gelcoat a certains endroits.>>

À mon avis (pas trop avisee) l`etat mentionee est, franchement, l`etat de la vaste majorite de ces bateaux. C`etait mon opinion, formee après plusieurs visites efectuees pendant le processus de trouver mon bateau (Forban). En general, le petites fisures (stress and impact cracks) visibles sont juste le gelcoat, donc pas une probleme structurale. La seule probleme peut etre la delamination des stratifiees ou les pouries au niveau de jonction coque-ponte et les infiltrations sur le `balsa core` pont (la vulnerabilitee de bateaux de polyester/fibre). Mais je pense que tu dèja sais toute ca.
Normalement, les coques des ces (nouveaux)anciens sont seines, sans problemes structurales.

Pour le moteur, pas de tout mon specialite, tu peut trouver le manual d`entretien et, en generale, beaucoup des informations sur l`internet. Aussi, un HB peut remplacer l`IB si il n`est pas reparable.

Les voiles sont, en fait, le vrai moteur. Si elles sont utilisable, recuperable ou pas cher et si tu ne prepare pas un circumnavigation, c`est faisable de utilisees les voiles existentes. Tu peut, biensur, acheter des autres d`occasion.

Bonne soiree et bonne chance,
Tudor

P.S.
Je suis sure que tu cherche des infos dans un bonne place ici - car beaucoup des conoseurs et avises utilles.
Cap sur le destin
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Djita ! Kerlouan de 76

Messagede Fredibus » Ven Oct 18, 2013 2:06 am

Rebonjour, et merci a tous de votre acceuil !!

Bon pour lrs photos ca a l'air de fonctionner donc en voici encore quelques une du moteur qui me pose problemes.
Merci a tous ceux qui pourraient m'apporter des informations sur ce sujet car j'ai vraiment du mal a trouver des infos sur le net a ce sujet.
image11.jpeg
image11.jpeg (854.86 Kio) Vu 1655 fois
Fredibus
Mousse
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 08, 2013 11:27 pm
Bateau: Kerlouan

Suivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron