TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Le forum dédié au Kerlouan

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Sep 23, 2013 9:15 am

chouf a écrit:sympa ce petit reportage!!!

Merci Chouf.
Mais c est moins agité que les tiens ou ceux de Vincent !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede bzh56 » Lun Sep 23, 2013 9:46 am

Merci Marc pour cette ballade sur les côtes Normande , pour le port artificiel , bah tu sais il en faut pour tous le goûts :mrgreen: si l'esthetique architecturale des pontons reste discutable leur interets pour la faune est réel , pense aux pecheurs ( dont tu ne fait pas parti :D )...... au fait le Kayakiste c'etait un promeneur, un chasseur , un pecheur ?
Dit donc j'ai cru lire que tu te delestait de ton indicateur de profondeur , tu le vend ? si oui je connait quelqu'un qui serait zinteressé !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Sep 23, 2013 2:59 pm

Salut Erwan.

La ballade sur la côte Normande n'est pas très complète, elle ne' montre qu'un peu de plages et de falaises, mais à partir de la pointe nord-est du Cotentin, ça ressemble plus à certains coins de Bretagne, avec ses mini-criques entourées de rochers et de pavés plus ou moins planqués, protégeant les dites petites criques des visiteurs sans connaissances (et sans cartes !), les balançant par le fond sans crier gare !

Mais ces reportages là, je les ferai bien plus tard, quand justement je ne serai plus un visiteur sans connaissances, et y'a du boulot :!: :roll:

Pour les "pontons", bien sûr que c'est une aubaine pour les pêcheurs, surtout les plongeurs en apnée qui ramènent des homards bien nourris !

Je ne sais pas ce que foutait le "kayakiste" ici, il avait un sondeur "de pêcheur" avec lui, mais quand on l'a croisé, il pagayait ferme !

Pour le sondeur, il faut que je me relise, j'espère ne pas avoir écrit maladroitement quelque chose qui pouvait être interprété de manière erronée !
J'ai en effet mon sondeur "de pêcheur" qui trône en bas de ma petite console pivotante, je ne m'en servais pas avant pour le poisson, mais juste comme sondeur et accessoirement thermomètre, mais comme j'ai le sondeur Raymarine intégré au bateau, il ne me sert plus à grand chose à priori. Et c'est tant mieux car je ne peux pas le brancher, ayant égaré d'un bateau à l'autre certaines pièces de l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Sep 23, 2013 3:12 pm

Bon, certains font toujours des reportages bien agités, avec rinçage de winch à l'eau de mer et tout et tout, mais j'en suis bien loin puisque la petite famille (et un peu moi aussi) n'aime pas se faire secouer, alors, en dehors des nombreux moments où on n'a pas le temps, on ne sort que quand il fait beau, et c'est souvent quand il n'y a pas de vent (sauf vent de secteur sud, mais ce n'est pas le plus fréquent et quand c'est le cas, c'est du 8 Beaufort !

Bon, donc, première petite sortie samedi dernier (21/09) depuis que Tchaïka est arrivé au port de Courseulles, presque pétole forcément et un soleil assez timide ne sachant pas trop que faire...

Encore au moteur, direz-vous, oui, mais je préfère être au moteur que ne pas être du tout (je voulais dire "sur l'eau !). J'avais bien fait une tentative de voiles, apercevant quelques dériveurs se traîner à 1,5 noeud, mais Tchaïka a besoin d'un peu plus de vent que ça...

Petite ballade implique peu de photos, et plutôt genre "la vie est un long fleuve tranquille", je ne me vexerais pas si vous ne sautez pas dessus avec entrain (mais plutôt "enbateau") :!: :mrgreen:

DSCN2892.JPG
Le fiston aux commandes...
DSCN2892.JPG (66.28 Kio) Vu 767 fois


DSCN2893.JPG
Pareil, vu par le hublot avant...
DSCN2893.JPG (60.84 Kio) Vu 767 fois


DSCN2900.JPG
On remarque le compas tout neuf, y'a plus qu'à virer l'ancien et reboucher dans les règles de l'art...
DSCN2900.JPG (46.25 Kio) Vu 767 fois


DSCN2899.JPG
Mon fils Julien. Habituellement il ne fume pas, mais là, va savoir ?!...
DSCN2899.JPG (48.7 Kio) Vu 767 fois
Dernière édition par mapk le Jeu Mar 01, 2018 7:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede chouf » Lun Sep 23, 2013 3:26 pm

t'inquiète!! c'est toujours agréable de profiter des sorties des autres en photos!!!


en tous cas, cool, je voit que tu as déjà des renvois au cockpit sinon!!!!! pratique ça!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede bricojeff » Lun Sep 23, 2013 11:43 pm

Question bête mais est ce que ton système de voile enroulable peu se supprimer facilement pour revenir à une voile normale?
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede mapk » Mar Sep 24, 2013 12:37 am

bricojeff a écrit:Question bête mais est ce que ton système de voile enroulable peu se supprimer facilement pour revenir à une voile normale?

Oui, assez facilement, mais c'est quand même du boulot, et quelques frais non prévus.

Et non, ta question n'est pas du tout bête, je me la suis posée, et j'ai laissé tomber pour le moment.
Dernière édition par mapk le Jeu Mar 01, 2018 7:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede J.J.85 » Mar Sep 24, 2013 4:28 am

deux compas l un a cote de l autre tu vas perdre le nord camarade les deux champs magnetiques interferant j aimerais voir la courbe de deviation de l un et de l autre . C EST QUOI CET ENROULEUR DE GV DE FOU ? TA GV EST ELLE ADAPTEE ? LA SURFACE COMPTE SI ET SEULEMENT SI ELLE EST EN RELATION AVEC LA SURFACE AVANT EH OUI ENROULER DU GENOIS AU PRES SANS REDUIRE LA GV RE DONNE UN CANOT HYPER ARDENT QUI N AVANCE A RIEN CAR TU DONNE DE LA BARRE POUR QU IL NN AILLE PAS AU LOF DONC TU LE FREINES EN FAIT J AIMERAIS EN VOIR PLUS MERCI
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede bricojeff » Mar Sep 24, 2013 11:11 am

je dois via papou express envoyer ma grande voile à G.G pour lui faire une petite santé, cette voile sera à la disposition d'un B4iste en priorité il faudrait voir avec lui quand elle sera rénovée.
A part le coffrage je pense que ton mat est équipée d'une gorge pour les coulisseaux et ton coffrage je pense doit être fixé dans cette gorge via des vis prisent dans le fond du coffrage et vissées dans des coulisseaux fait pour.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: TCHAÏKA sur l'eau...

Messagede mapk » Mar Sep 24, 2013 12:12 pm

bricojeff a écrit:A part le coffrage je pense que ton mat est équipée d'une gorge pour les coulisseaux et ton coffrage je pense doit être fixé dans cette gorge via des vis prisent dans le fond du coffrage et vissées dans des coulisseaux fait pour.

C'est tout à fait ça ! Mais il faut quand même aller dévisser tout ça jusqu'en haut.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités