TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Le forum dédié au Kerlouan

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Mar 12, 2018 5:01 pm

pechalajournée a écrit:une fois vendu on aura peut etre toute l'histoire ;)

Désolé Pécha, je n'avais pas vu ton intervention.

En fait, oui, sans doute, mais comme c'était SON histoire, et qu'il m'avait promis de la raconter, j'attendais...
Je crois à présent qu'il ne racontera pas, mais comme ce bateau ne semble pas prêt d'être vendu, même à bas prix, je vais finir par oublier !

J'ai refait l'annonce à beaucoup plus cher, allez savoir, les acheteurs sont bizarres des fois !

Quand il était à 500 €, j'ai eu une demande genre "ce bateau peut-il encore prendre la mer", c'est là que j'ai compris que mettre trop peu cher inquiète les gens !
A présent, il est très cher, mais l'acheteur potentiel serait content d'obtenir 50% de ristourne :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede J.J.85 » Lun Mar 12, 2018 10:56 pm

j ai propose le sangria de duduche a 100 euros on m a repondu qu il etait pourri
pourtant son acheteur navigue sur piriac et nous l avons conduit sur un chantier nantais sans faire usage d une pompe de cale
aucun marchandage et satisfaction du nouveau proprio
certes les questions des enquerants furent epiques et meme collegrammes mais bon pour 100 euros a notre epoque tu as un paquebot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede L'Improbable » Dim Avr 01, 2018 11:32 am

Bravo Marc :!:

C`est bien gentil de faire tout ca.

Et Tchaika (la Tarantelle) navigue toujours :?:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede bricojeff » Mer Avr 04, 2018 7:45 pm

dis donc mr mapk ou je me gourge ou je l'ai vu tout ou bout du dernier ponton a quarante ans. C'est pas cool comme place pour une vente d'occase.
Le ponton marqué occasions n'est pas utilisable?
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Jeu Avr 05, 2018 3:31 pm

L'Improbable a écrit:Bravo Marc :!:

C`est bien gentil de faire tout ca.

Et Tchaika (la Tarantelle) navigue toujours :?:

Oui, il navigue toujours, pas assez, et un GRAND carénage est impératif, je peux à peine embrayer l'arbre d'hélice tant cette dernière est emberlificotée dans les algues fines et longues !
J'attends le carénage de juin, à Carentan (car pas de possibilité de sortie de l'eau à Grandcamp).
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Jeu Avr 05, 2018 3:41 pm

bricojeff a écrit:dis donc mr mapk ou je me gourge ou je l'ai vu tout ou bout du dernier ponton a quarante ans. C'est pas cool comme place pour une vente d'occase.
Le ponton marqué occasions n'est pas utilisable?

Comme je n'avais ps accès au net tout à l'heure, je t'ai répondu succinctement par SMS tout à l'heure !
En gros, je n'aime pas mettre de panneau à vendre sur mes bateaux (même si pas à moi !) car les gens se croient tout permis, grimpent dessus, essayent d'ouvrir, même, tout ça par curiosité car ce ne sont pas ceux là qui achètent ! D'ailleurs personne n'achète !
Le ponton "à vendre" est réservé aux bateaux externes au port, ils ont 1 mois gratuit, comme si un mois permettait de vendre un bateau de nos jours !
Eh puis, ce ponton étant libre d'accès, il est très fréquenté par les curieux, justement, avec tout ce que ça implique...

Donc, canaillou, tu es passé à Carentan ? Tu as vu, le port est sympa pour avoir la paix et la quiétude, et puis, au dernier ponton, au fond vers l'écluse, le canote est bien gardé par l'ours mal léché habitant permanent de son catamaran pas marrant (je refais la même vanne nase du sms !). Il ligature même le portillon d'entrée de la passerelle avec quelques tours de garcette, prétextant "pour éviter le claquement quand il y a du vent", mais ça freine aussi beaucoup les curieux "de base", qui hésitent à ouvrir le lien. Mais les "pros" de la curiosité le font quand même, quitte à se faire recevoir !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede bricojeff » Jeu Avr 05, 2018 7:30 pm

ben oui je l'ai vu de loin surtout parce que pour moi un ponton réservé aux plaisanciers n'est pas un lieu public. On le vois mieux de l'autre rive il est pas si sale que ça.
Bon pour mon périple en normandie j'ai bien morflé en eau de pluie.
De l'eau et du vent à partir de chez Jojo,puis tout le temps jusqu'au vendredi (avec arrachage de l'arrière du camping car et des vélos grâce aux inénarrables dos d’âne de deauville) enfin bref comme prévu. A mon avis il pleut autant qu'en bretagne mais les gouttes sont beaucoup plus grosses.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Ven Avr 06, 2018 1:31 am

Ok pour l'interdiction théorique d'aller voir sur le ponton, mais il n'a aucun panneau et aucune affichette en capitainerie laissant croire qu'il est à vendre, il ne l'est que sur LBC !
Désolé pour toute cette pluie qui nous est envoyée de Bretagne, c'est courant par vents d'ouest/sud-ouest !
Désolé aussi pour ton arrière de camping car, la Normandie n'y est pour rien, Deauville, c'est un bled de parisiens, les Normands n'y vont pas habituellement...
Pour revenir à la pluie, en toute objectivité, ça se tient...
Ah, au fait, si tu as vu le Kerlouan de l'autre rive, tu as vu le côté qui n'a pas pu être nettoyé !
A bientôt.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede johari » Lun Avr 09, 2018 10:09 am

ben alors jeff tu fais escale a carentan et tu t arretes pas sur la route chez le jojo ? pas bien ca :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede bricojeff » Lun Avr 09, 2018 6:39 pm

pire j'ai dormi à ste Suzanne encore plus près de chez toi. J'ai pas voulu t'emmerder tu es convalescent. Puis ma femme même avec un collier étrangleur j'ai du mal a l’empêcher de mordre.
On se voit bientôt je serai surement à la choufferie
Santé à toi
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité