TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Le forum dédié au Kerlouan

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede pechalajournée » Jeu Avr 19, 2018 9:42 pm

Vaudrait mieux pas pour qu'on se lâche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Avr 30, 2018 12:19 pm

papou a écrit:
mapk a écrit:Merci mon JJ, oui, j y ai mis beaucoup d energie et pour un truc pas a moi, mais j avais donne ma parole.
Mais ça fait du bien quand ça s arrete, 1500 km d aller retours, je commençais a craquer !:-)

salut marc,
tu racontes un peu plus? il reste Normand?

Désolé Matthieu, je n'avais pas vu ta réponse, j'ai eu quelques occupations cs temps dernier, et c'est pas fini !
C'est un monsieur du "78" de 71 ans qui l'a pris, pour le mettre dans le port d'échouage de Barfleur, il a une maison à Gatteville-le-Phare, le bien-heureux (mon rêve !)
Il était du genre pinailleur et posait des milliers de questions, ça a duré des semaines de palabres, il voulait que je lui atteste par écrit que ceci, que cela, bref, un monsieur indécis comme je n'en connais qu'un ici (mais qui semble lui aussi avoir sauté le pas avec un bateau moins bien que ceux qu'il avait vu ou qui lui ont été proposés, comme quoi c'est souvent la même histoire !).
Bref, j'ai finit par l'envoyer un peu promener en lui rappelant le prix du bateau et ce avec quoi il était fourni (le bateau équipé, le moteur HB et une VHF-ASN quasi neuve valant plus de 200 euros à elle seule), il a finit par se rendre compte que ses exigences n'étaient pas en rapport avec l'offre et s'est décidé, il a bien fait car je commençais a avoir quelques demandes pressantes, l'approche de la saison sans doute !
Le canot est toujours à Carentan pour le moment, il va se faire une beauté et des dessous affriolants (humm, pour JJ, un petit Kerlouan affriolant !).
Voilà, une partie de l'histoire !
Bises aux filles !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Avr 30, 2018 12:23 pm

vincent a écrit:Oui ! On va le revoir ici ?

Je ne crois pas, inutile de l'attirer par ici, il se ferait peut-être tarabuster un peu et au final il ne le mériterait pas, c'est un monsieur pas tout neuf mais fort sympathique, en dehors de la vente qui a eu des moments un peu chauds (mais toujours corrects), et ça c'est arrangé...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Avr 30, 2018 12:24 pm

pechalajournée a écrit:Vaudrait mieux pas pour qu'on se lâche :mrgreen:

Oui, si j'ai bien compris ta phrase, Pécha, en effet, comme dans ma réponse à Vinçounnet :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede old gaffeur » Lun Avr 30, 2018 12:37 pm

mapk a écrit: bref, un monsieur indécis comme je n'en connais qu'un ici (mais qui semble lui aussi avoir sauté le pas avec un bateau moins bien que ceux qu'il avait vu ou qui lui ont été proposés, comme quoi c'est souvent la même histoire !).


Je ne sentirais pas comme un soupçon de reproche, là? :cry:

Pour ce qui est du Piranha, je ne crois pas qu'il soit 'moins bien' en rapport qualité/prix. Certes, il y a du boulot, mais le prix est plus que correct! Et ca me permettra de le refaire comme je veux, sans crainte d'abimer un travail bien fait avant - vu que de travail avant, il n'y en a guère eu sur ce bateau!

J'espère juste qu'il n'y aura rien de suspect sous les placards de strat latéraux - mais on verra à l'usage.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Avr 30, 2018 1:40 pm

Oui, mais ce post n'est pas celui de ton Piranha, camarade !
Eh puis, si tu devais t'offusquer à chaque boutade gentillette à chaque fois que quelqu'un sur ce forum te taquine, tu n'en pourrais plus :!: :lol:
Mais plus sérieusement, comme je l'avais dit dans le post "vu sur le bon coin", le Piranha est un très bon choix, plus universel que celui du Capelan, que j'ai eu aussi et qui est très bien, mais moins de place, moins de rangements, un peu moins efficace à la voile et on se faisait plus remuer je trouve.
Donc bon choix, comme quoi, ça vaut parfois le coup de ne pas se décider trop vite, bien que celui proposé par Pécha (je crois) était à mon avis un meilleur choix, car quand on sait le prix d'un bon mouillage complet et digne de ce nom, par exemple (150 € en gros), et les fournitures diverses qui font les beaux jours des ships, on y regarde à deux fois.
Tu sais, j'ai commis une erreur "financière" quand j'avais acheté mon Piranha, dans un état épouvantable, je n'ai pas écouté les conseils des anciens, et bien qu'ils n'aient pas non plus été les payeurs, comme on dit, ils avaient raison.
Mais au final, mon bateau m'a certes coûté relativement cher, mais le résultat avant/après étant très positif, j'ai toujours considéré que c'était "le prix du plaisir de faire bien", donc, tu auras le plaisir de faire bien et rien que pour ça, ton choix n'est pas discutable, et c'est ton choix de toutes façons.
Bonne journée, tu sais comment rapatrier la bête ?
Amicalement.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede old gaffeur » Lun Avr 30, 2018 1:56 pm

mapk a écrit:Oui, mais ce post n'est pas celui de ton Piranha, camarade !
Eh puis, si tu devais t'offusquer à chaque boutade gentillette à chaque fois que quelqu'un sur ce forum te taquine, tu n'en pourrais plus :!: :lol:
Mais plus sérieusement, comme je l'avais dit dans le post "vu sur le bon coin", le Piranha est un très bon choix, plus universel que celui du Capelan, que j'ai eu aussi et qui est très bien, mais moins de place, moins de rangements, un peu moins efficace à la voile et on se faisait plus remuer je trouve.
Donc bon choix, comme quoi, ça vaut parfois le coup de ne pas se décider trop vite, bien que celui proposé par Pécha (je crois) était à mon avis un meilleur choix, car quand on sait le prix d'un bon mouillage complet et digne de ce nom, par exemple (150 € en gros), et les fournitures diverses qui font les beaux jours des ships, on y regarde à deux fois.
Tu sais, j'ai commis une erreur "financière" quand j'avais acheté mon Piranha, dans un état épouvantable, je n'ai pas écouté les conseils des anciens, et bien qu'ils n'aient pas non plus été les payeurs, comme on dit, ils avaient raison.
Mais au final, mon bateau m'a certes coûté relativement cher, mais le résultat avant/après étant très positif, j'ai toujours considéré que c'était "le prix du plaisir de faire bien", donc, tu auras le plaisir de faire bien et rien que pour ça, ton choix n'est pas discutable, et c'est ton choix de toutes façons.
Bonne journée, tu sais comment rapatrier la bête ?
Amicalement.
Marc


J'ai appris à ne plus me vexer depuis que je suis sur B4E! :lol: Sinon, il y a longtemps que j'en serais parti.
Ce qui m'a décidé sur celui d'hier, c'est le fait que le proprio a été nickel avec moi, et en plus avait changé des choses que je m'attendais à devoir faire ( drisses, palan de GV). Donc, pour ce prix;, je ne risque rien, si ce n'est des heures de boulot pour la remise en état! Celui de Péchal est aussi une très bonne affaire, mais je ne suis pas sur qu'il veuille vraiment le vendre, en fait...

Je sais que ça va me couter bien plus que les 150 € du bateau , et que j'aurais pu financièrement faire mieux en en achetant un autre ( par exemple l'ex de Phil29). Mais ce sera ma première réno, donc l’occasion d'apprendre et de faire au fur et à mesure.

Pour rapatrier la bête, j'ai une remorque, achetée en Novembre et qui doit parfaitement convenir. Je voudrais juste la faire réviser avant, car les freins sont HS ( et le piranha fait dans les 800 kg!) et je ne suis pas trop sur des supports de rouleaux du chemin central non plus. Je ne voudrais pas me retrouver avec un Piranha en vrac sur une route bretonne!

A suivre, donc.
Ici aussi, météo pourrie!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: TCHAÏKA-le-Kerlouan sur l'eau...

Messagede mapk » Lun Avr 30, 2018 3:31 pm

Ah oui, rester en rade sur une route, bon, pas agréable, mais Bretonne, quelle horreur :lol: ;)
Sans rire, tu as loin pour rapatrier la bête ? Quand on voit l'état des roulements de roues de la remorque de Matthieu (Papou) pour ramener mon Piranha à près de 100 bornes, si on l'avait vu avant, on aurait pas fait !
Il me semble qu'en fait la roue s'est débinée lors de sa sortie suivante à 5 Km de chez lui, avec le recul, bin on a eu chaud, et s'était notre première rencontre avec Matthieu et ses fils, que de souvenirs émouvants... et quelles sueurs froides rétro-actives :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités