TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Le forum dédié au Kerlouan

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede papou » Mar Juil 09, 2013 12:05 pm

mapk a écrit:A bientôt ! Papou a dû prendre quelques photos, je crois, il les mettra en ligne quand il aura un peu de temps, je pense.A+Marc
tu penses bien, et j'ai pris un peu de temps pour causer dans le post...

Pour situer l’endroit où est amarré le nouveau canot de marc, voici quelques petites cartes ; nous sommes en Normandie, dans la manche, dans une région plus connue comme presque île du Cotentin. Marc à l’air bien content de son nouveau joujou, et c’est avec une certaine émotion qu’il m’a fait partager sa « 1 ère sortie ». Car figurer vous que passer sur un plus gros bateau, un habitable, ça impressionne…et puis y’a un moteur in board…ça réagit comment ? Plaisir de la découverte…
plan général.JPG
plan général.JPG (46.59 Kio) Vu 768 fois

plan rapproché.JPG
plan rapproché.JPG (38.43 Kio) Vu 768 fois

vue aérienne.JPG
vue aérienne.JPG (69.69 Kio) Vu 768 fois

2013-07-07 15.35.13.jpg
Et c’est parti pour un petit tour au moteur dans le canal, histoire de vérifier que tout se passe bien. Surtout ne pas oublier de noter le n° de la panne et son emplacement. Entre les jambes du capitaine, on aperçoit la manette de commande…rien d’extraordinaire me direz-vous…concernant la suce dit manette, rien de particulier à signaler, sauf qu’elle semble parfaitement fonctionner, en avant, au point mort, et en arrière, quel homme ! Pour faire taire les mauvaises langues, je tiens à signaler que c’est un léger vent latéral qui gonfle légèrement le tee shirt de marc, et que toutes allégations calomnieuses supputant un quelconque embonpoint, ne seraient que le fruit de votre jalousie devant ce bel apollon des mers.
2013-07-07 15.35.13.jpg (148.09 Kio) Vu 768 fois

2013-07-07 15.38.08.jpg
Et nous voilà partis dans le port canal, balade magnifique, bordée de rangés de grands arbres parfaitement alignés, comme si le port canal était un écrin de verdure et d’eau pour le nouveau joyau de marc. Bizarrement, il n’y a aucunes mouettes dans ce coin de verdure, donc les taches noires sur le pont sont pour l’instant d’une origine inconnue. Marc, tu as essayé de les frotter ?mais sans doute, laisses tu le plaisir de cette découverte à ta Charmante Nicole qui va trouver dans et sur ton nouveau bateau un terrain merveilleux pour tester toutes sortes de produits de nettoyage et autres éponges avec ou sans grattoirs.
2013-07-07 15.38.08.jpg (140.9 Kio) Vu 768 fois

2013-07-07 15.54.30.jpg
Contrairement aux autoroutes ou la bande d’arrêt d’urgence est en général assez propre, la bande d’arrêt uv sur le génois est absente, donc il y a urgence à voir ça de prêt.et donc, notre ami Marc de dérouler sa voile pour constater qu’effectivement la bande de chute est bien grillée. C’est con, car le reste du génois est nickel, quasiment neuf.
2013-07-07 15.54.30.jpg (150.9 Kio) Vu 768 fois

2013-07-07 15.55.05.jpg
On enroule, ça ne coince pas trop au niveau de l’enrouleur, juste les bouts qui sont grillés et cassants. À noter un ridoir latte sans doute récupéré sur un 60 pieds, vu sa taille…on devine sur le capot ouvrant que ce canot est équipé de l’option « faïençage » des vitres, et qu’il manque une partie d’un des vérins.
2013-07-07 15.55.05.jpg (160.84 Kio) Vu 768 fois

2013-07-07 16.18.42.jpg
Et le plus beau pour la fin. Houaou ! Quelle place dans ce carré ! Une petite binouze pour fêter ça. L’œil avisé de certains d’entre vous remarquera sur cette photo un élément susceptible de déclencher quelques questions du style : ah bon, vous en avez fait ? On peut en avoir ?...en fonction de vos réponses nous relancerons une consultation générale.
2013-07-07 16.18.42.jpg (154.3 Kio) Vu 768 fois


Voilà un petit résumé d’un weekend rapide en Normandie…hélas 5 heures de bouchons sur l’A13 pour rentrer…sinon pas de bricoles sur papou car 2500m² de jardin entouré de haies…avec entre 1 et 1.5 mètres de végétation à couper…dommage, j’aurai bien fait un peu d’électricité….remarque, j’en ai fait un peu avec marc pour changer ses batteries…

A plus. Bonnes wacances à ceux qui ont la chance d’y être.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Mar Juil 09, 2013 12:28 pm

Heu, pour la dernière photo, t'avais pas trouvé pire que LA photo prise par surprise, au moment où on se lèche les babines parce qu'il fait soif ???

Parce que ça dénigre totalement ta description d’Apollon précédente, qui, j'en conviens, sentait un peu la brosse à reluire !

Désolé pour tes 5 heures de retour... Que du classique malheureusement.

Et pour le T-Shirt, tu n'avais pas pris de photo de dos, on aurait vu un beau logo et on n'aurait pas vu ma tronche, accessoirement :!: :roll: :lol:

Les tâches : pas de provenance animale, mais purement végétale, marais oblige !
Très casse-pieds à retirer sans se fâcher avec une bonne brosse et un peu de produit javellisé, Pripyat en était recouvert, mais pour lui, c'est le nettoyeur haute pression qui avait œuvré, plus facile et moins fatiguant, mais son usage est interdit dans l'enceinte du port, ce qui n'est pas forcément judicieux pour la nature, car de l'eau sous pression est moins nuisible que la brosse et surtout le produit javellisé, qui devra être rincé, et qui ira où, hein, j'vous'd'mande un peu? En fait, je crois bien que tout nettoyage au port est interdit, d'ailleurs !

A+

Marc
Dernière édition par mapk le Mar Juil 09, 2013 12:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede johari » Mar Juil 09, 2013 12:41 pm

donc si je comprends bien il est a grandcamp ce boat?
ouais on est plus a l aise hein marc sur un vrai bateau :lol: :lol:

papou a écrit:et que toutes allégations calomnieuses supputant un quelconque embonpoint

laisse dire marc , de visu je connais pire :lol: :lol:

papou a écrit:À noter un ridoir latte sans doute récupéré sur un 60 pieds, vu sa taille…


c'etait peut etre pour que la voile passe mieux en virement de bord ?

papou a écrit:sinon pas de bricoles sur papou car 2500m² de jardin entouré de haies…avec entre 1 et 1.5 mètres de végétation à couper…


pfeu...petit joueur ... ;) :lol: :lol:

sinon, il est beau ce canot . il a l air en parfait etat . si un jour le metre de plus te gagne, j'en connais un qui serait pas mal a Grandcamp une fois retapé un peu , n'est ce pas papounet ? :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Mar Juil 09, 2013 12:49 pm

Salut Jojo !

Non, non, le bateau est au port de Carentan, bien plus joli que celui de Grandcamp. Par contre, une heure de route au moulbif à travers les marais pour entrevoir la mer, ça calme un peu, surtout pour les petites sorties à la journée. Bien sûr, pour les grands voyageurs, ce n'est pas un problème, surtout avec des tarifs d’amarrage plus que corrects !

Je vois bien de quel bateau tu parles, qui se trouverait mieux à Carentan que sous une bâche en Sarthe ! Mais les "petites réparations" sont-elles vraiment "petites", hein, hummmmmm ?

Pour le "pire embonpoint de visu", tu pensais à quelqu'un en particulier :?: :mrgreen:

A très bientôt.

Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede johari » Mar Juil 09, 2013 1:00 pm

mapk a écrit: Mais les "petites réparations" sont-elles vraiment "petites", hein, hummmmmm ?


rien de bien enorme avec un peu de temps :lol: :lol:

mapk a écrit:Pour le "pire embonpoint de visu", tu pensais à quelqu'un en particulier :?: :mrgreen:

ouais moi :lol: :lol: mais bon l equipage de ce jour memorable en normandie au complet sur ton boat, il faut un F7 mini pour que ca gite !! :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede papou » Mar Juil 09, 2013 1:50 pm

johari a écrit:donc si je comprends bien il est a grandcamp ce boat?
salut jojo, un petit rappel du coin en question
géographie normande.JPG
géographie normande.JPG (42.43 Kio) Vu 762 fois

il reste de la plce ou tu veux pour ton johari...sinon ça gaze chez toi?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Mar Juil 09, 2013 2:29 pm

Jolie carte, Matthieu, bravo !

Bon, par contre, de la place partout, oui pour ce qui est de Carentan, à pas très cher, mais pour Port en Bessin, ce sera chaud (et pas bon marché au final), et pour Courseulles, c'est hors de prix !
Dernière édition par mapk le Mer Juil 10, 2013 11:19 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Mar Juil 09, 2013 2:30 pm

johari a écrit:ouais moi :lol: :lol: mais bon l equipage de ce jour memorable en normandie au complet sur ton boat, il faut un F7 mini pour que ca gite !! :lol: :lol:


Mouais, on pétera les haubans avant...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Lun Sep 09, 2013 5:37 pm

Bon, c'est pas tout ça, mais tout a beaucoup avancé pendant juillet et août, et je me rends compte de l'immensité de mon retard en reportages...

Humm, je vais m'y mettre, je le sens, ça vient !
Dernière édition par mapk le Lun Sep 09, 2013 6:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede johari » Lun Sep 09, 2013 6:28 pm

allez marc zyva jette toi sur l ordi ... :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron