TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Le forum dédié au Kerlouan

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede marmouz » Jeu Juil 04, 2013 9:39 am

bonjour
une petite precision pour en finir avec ton pe (sur stopelo il y a une glace en carbone dans le soufflet et c'est cette glace qui porte sur la bague en inox et celle ci qui reste collée face contre face)
un petit truc que je faisais quand j'installais des garniture ercem sur les bateaux de peche au montage je graissai la face de contact avec une bonne graisse marine et ça tenait un an


a+ jean louis
le dernier espace de liberté sur terre,c'est la mer
Avatar de l’utilisateur
marmouz
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 11:35 am
Bateau: Evasion

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Jeu Juil 04, 2013 11:16 am

Merci Jean-Louis pour cette précision constructive.
Je pense mettre de la graisse Belleville, celle qu'on utilisait au chantier, mais on fait peut-être mieux maintenant, au chrome-molybdène par exemple, dont je ne connais pas la tenue à l'eau de mer !
J'ai cru comprendre aussi qu'il était important sur ces joints de bien purger lors de la mise ou remise à l'eau, en écartant un peu les disques pour chasser l'air, car l'absence d'eau détruit rapidement les glaces (sauf pour les sorbets bien entendu :lol: )
Dernière édition par mapk le Dim Juil 07, 2013 1:28 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede papou » Jeu Juil 04, 2013 11:27 am

salut marc,
une chose est sure, je ne jouerai pas au poker avec toi, tu es le roi des bluffeurs! ouais, j'ai une petite course à faire.... bon je ne t'innonde pas de questions maintenant...mais j'espère ce we de visu.
en effet, après une période de grand stress, ( boulot et autres, ( d'ou une abscence passagère sur B4E)... ) j'ai déclenché une alergie profonde au travail, et à pas mal d'autres choses... :o et je me suis auto médicamenté un we de repos en normandie, donc vamos à la playa demain, départ st lazarre à 17h10. tu es chez toi ce we?, histoire que tu mes fasses la naration complète de cette cachoterie.
en tout cas, toute mes félicitations pour cette acquisition.
bises à dame Nicole, va pouvoir cuisiner à bord maintenant ;)
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede johari » Jeu Juil 04, 2013 4:09 pm

papou a écrit:salut marc,
une chose est sure, je ne jouerai pas au poker avec toi, tu es le roi des bluffeurs! ouais, j'ai une petite course à faire.... bon je ne t'innonde pas de questions maintenant...mais j'espère ce we de visu.
en effet, après une période de grand stress, ( boulot et autres, ( d'ou une abscence passagère sur B4E)... ) j'ai déclenché une alergie profonde au travail, et à pas mal d'autres choses... :o et je me suis auto médicamenté un we de repos en normandie, donc vamos à la playa demain, départ st lazarre à 17h10. tu es chez toi ce we?, histoire que tu mes fasses la naration complète de cette cachoterie.
en tout cas, toute mes félicitations pour cette acquisition.
bises à dame Nicole, va pouvoir cuisiner à bord maintenant ;)


ca sent les fruits de mer arrosé ca :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Jeu Juil 04, 2013 5:31 pm

@Papounnet : oui, je suis là ce week-end, j'essayerai d'aller voir le canot dimanche, le samedi, c'est toujours un peu le bazar avec les locataires, ils insistent pour venir plus tôt, tu les attends, tu t'organise, et eux se pointent 5 heures après ce que EUX ont voulu, "le paysage était chouette, on a trainé un peu"... Et pendant ce temps là, comme tu devais faire les courses après leur arrivée, t'as rien à becqueter et à boire le soir et tu es de mauvais poil, avec une envie à peine dissimulée de vendre ton cabanon de vacances et d'enfance, juste pour avoir la paix !
Donc, pas de soucis, j'allais dire "appelles", mais si tu viens en train, tu es à pied ensuite ?
Bon, on en recause !
Bises à Catherine (pas tout à fait de Russie mais presque).

@Jojo : non, tu sais bien qu'on n'arrose jamais rien, on est sages, presqu'autant que toi :roll: :lol:

Marc
Dernière édition par mapk le Dim Juil 07, 2013 1:28 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede vincent » Jeu Juil 04, 2013 8:09 pm

Bon, j'arrive un poil tard, mais félicitations pour l'achat ! Tu verras, que du bonheur ! Mais une question me brule les, euh, non, JJ surveille et ca va partir en sucette, donc, une question me taraude l'esprit, dis donc, tu vas me copier longtemps ? :lol: :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Jeu Juil 04, 2013 8:46 pm

vincent a écrit:Bon, j'arrive un poil tard, mais félicitations pour l'achat ! Tu verras, que du bonheur ! Mais une question me brule les, euh, non, JJ surveille et ca va partir en sucette, donc, une question me taraude l'esprit, dis donc, tu vas me copier longtemps ? :lol: :mrgreen:

Salut Vincent.
Il n'y a pas copie dans 2 pays différents, allons !
En plus, vous autres penchez assez souvent pour des noms à consonnance "de là bas", alors que pour ma part, ce sont des consonnances "d'ailleurs", donc tout va bien, même pas plagia ! Et puis, c'est un Nanni ton moteur, hein ???

Remarques, tu as traîné longtemps avec les 2 bateaux, avant de vendre le Piranha? A moins que tu l'aies vendu avant de prendre plus grand (je ne me souviens plus), c'est plus raisonnable, mais les vieux Benet's n'étant déjà pas raisonnables en soi ... :lol: :mrgreen:

Bon week-end, un poil en avance !
Dernière édition par mapk le Dim Juil 07, 2013 1:29 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede vincent » Jeu Juil 04, 2013 8:56 pm

Ha bah non, j ai un Yanmar.... :lol:

J ai mis 2 mois a vendre mon Piranha pour info ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: TCHAÏKA - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede mapk » Ven Juil 05, 2013 1:08 am

Donc, tu vois, point de copiage éhonté dans l'atmosphère (atmosphère ?), rien que du zazard !
Pour tes 2 mois, ça va, tu as vraiment dû le brader, non, pour que ça aille aussi vite ?
Je crois que je me suis planté dans le tarif, j'aurais dû le mettre directement à 1200, j'aurais peut-être eu un message !?
Bon, on verra ça ce week-end, là, je m'endors sur le clavier...
Bonne fin de semaine.
Marc
Dernière édition par mapk le Dim Juil 07, 2013 1:29 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AEROFLOT - Jeune Kerlouan de 1974...

Messagede letoffiot » Ven Juil 05, 2013 11:31 pm

:D
cool des joutes de kerlouanistes :mrgreen:
bravo mapk :!: chouette fourberie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités