bon c'est établi j'ai une source dans mon bateau
Après les premières pluies de cet automne j'avais bien vu que j'avais de l'eau à l’intérieur , voyant le montage des hublots , il m'a semblé évident que ça venait de là , d’où étanchéification que je sais provisoire , mais très soignée ,des hublots avec force sika , , jusqu’à là ça va , mais en repassant au bateau , ça continue !
Première chose c'est de l'eau douce , je préfère , ensuite le bateau a un vaigrage très récent et soigné sur toute se coque et le pb c'est l'eau se situe entre le vaigrage qui est imperméable coté intérieur et moussé coté coque ,et la coque !
Le pont n'a pas de trous , pas de winch fuyard ,rien ,pas de poulies à plat pont ,il est d'origine si ce n'est deux passe-fils que j'ai noyé dans du sika .Le" toit" en contreplaqué ne montre pas de traces de coulures ,j'avoue que je sais pas très bien dans quel sens chercher
Du coup j'ai bâché une grande partie du pont , sauf le capot avant afin de voir d'où ça pourrait venir , du coup le bateau ressemble plus à un cadeau de noël qu'a un fier kerlouan

- Bache sur kerlouan (800 x 450).jpg (113.63 Kio) Vu 567 fois
Vous auriez une idée ?

Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .