vincent a écrit:Tiens, je suis "embeté" sur un truc d'ordre esthétique...
Voilà, j'aimerais faire une plaque en bois vernis avec le nom de mon bateau et son quartier d'Aff Mar. Le probleme c'est que Steredenn Vor IV ca fait un poil long, j'arrive à 50 cm de longueur et si je compte les oreilles de la plaque, grosso modo 70 cm, et j'ai pas la place du coup sur mon tableau arriere...
Bon, soit je vire les n'oreilles, mais ca fait old school et z'aime bien, ou alors est il possible de coller la plaque sur le flanc arriere du bateau, en faisant 2 plaques du coup. Mais d'une, en a t on le droit ? Et de deux j'ai peur que ça surcharge l'arriere... Des avis ?
Plusieurs solutions, mon petit Vinçounet.
La première, pourquoi ne pas utiliser des lettres de plus petit format ?
Mon Mafréva 3 tient sur moins de 20 cms, alors le tient 25 à 28 cms ?
Deuxième solution : contrairement à ce que l'on croit, nos canots faisant moins de 7 M de longueur de signalisation, nous n'avons même pas l'obligation de faire apparaître le nom à l'extérieur.
Uniquement maintenant la plaque signalétique intérieure.
Étonnant, non ?
Troisième solution: beaucoup de vieux gréements arborent en haut du bordé arrière d'un côté le nom, de l'autre le quartier maritime et le N°, sympa aussi.
De toute façon, à mon avis, une plaque avec le nom ne doit pas faire plus des 2 tiers de la moitié de ton tableau arrière.
Méthode : tu divises ton tableau arrière en 2, facile, y a le gouvernail au milieu, tu mesures cette moitié, tu divises en 3.
Les 2/3 sont la taille max de la plaque, le troisième tiers est redivisé en 2 et réparti moitié moitié de chaque côté de la plaque.
TOF :

- Bon,l'angle de prise de vue est trompeur, mais il y a bien la moitié de chaque côté, si j't'l dit !
- HPIM1055.gif (126.64 Kio) Vu 933 fois
Plus gros à mon avis, ça fait Kéké ou prétentieux, ce qui n'est pas ton cas, il me semble