Suite de la remise en condition du batal.
Pour commencer, ponçage de la coque pour enlever les 485 couches d'antifouling appliquées par mes prédécesseurs. Une bonne demi-journée de grattage et ponçage à 4 et le bateau retrouvait une peau de bébé
J'ai également passé le lest en fonte à la brosse métallique sur meuleuse pour enlever l'épaisse couche de rouille.

- Pas facile d'aller gratter en dessous !
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Ensuite application d'un primaire epoxy, puis de 2 couches de peinture PU. Y'a pas à dire, ça vous change un bateau

J'en profite aussi pour "araser" l'hélice avec la meuleuse vu la quantité de mollusques y ayant élu domicile. Une anode sur l'hélice, une sur la quille.

- Ca brille !
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Après avoir hésité à la supprimer, je penche finalement pour le remplacement de la chaise pour un éventuel hors bord. Je ne le sais pas encore, mais cette décision va littéralement sauver ma saison estivale ! Je me rendrais également compte à l'usage que la chaise est trop basse et que le moteur traine encore dans l'eau une fois relevé. Ce sera modifié une fois arrivé à son port d'attache.

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Et pour finir, les listons. J'ai longtemps hésité à remettre des listons en bois, mais devant la difficulté de les cintrer correctement, j'ai finalement opté pour des listons en plastique. Rebouchage des trous initiaux au sika, perçage de nouveaux trous, et en avant ! Je décide de ne pas mettre de nouvelles cadènes de béquille car :
1 - la flemme d'en refaire de nouvelles
2 - le bateau étant en port à sec, pas de besoin d'échouage
On verra à l'usage si cela s'avère nécessaire.

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Quelques autres menues modifications, notamment la confection d'un nouveau panneau de commande moteur en bois et la réfection du faisceau électrique du moteur, puis il va être temps de le mettre à l'eau !