Découverte du Kerlouan

Le forum dédié au Kerlouan

Re: Découverte du Kerlouan

Messagede old gaffeur » Lun Jan 25, 2021 7:01 pm

Est ce que le moteur fonctionne bien? En d'autres termes, est-ce que la rénovation est essentiellement cosmétique ou fonctionnelle?

Si ton mazouteux tourne bien et ne présente pas de souci sérieux, je pense que ton option 1 (avec éventuellement une bonne peinture antirouille) permettrait déjà de voir venir. Ceci étant, ça serait bien de connaitre l'origine de cette très forte humidité dans la cale moteur - c'est peut être cela qu'il faudrait traiter d'abord.

Si ton moulin présente par contre des signes de dysfonctionnement, l'option 2 est surement la bonne. Ca n’empêchera d'ailleurs pas de traiter aussi la cause de l'humidité des fonds...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Lun Jan 25, 2021 8:11 pm

tu vires cette saloperie de in board et tu le mets sur une servante d arelier ,brossage traitement antirouille et peinture
assechement de la cale avec une ventilation dynamique a energie eolienne ou solaire ,virer la mousse soit disant insonorisante et remplacement par rien du tout sauf des bouchons d oreilles etanches ,un coup de nettoyeur haute pression une aspiration a la pompe de cale et tu reposes le tout quand tu veux ,entre temps un bon hors bord sur chaise et helice deposee et tu constateras que ton canot est bien plus evolutif et rapide sans cet appendice disgracieux ,
Entre temps tu exposes le moteur dans ton salon au grand dam de ton amiraute qui hait l odeur du gazoil et de ta belle mere qui ne manquera pas d en remettre une couche ;)
ce qui incite a trainer a remonter le tout ,n est ce pas ,? :D :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Nono2956 » Lun Jan 25, 2021 9:01 pm

Toujours allergique au Vol'veau JJ !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede pechalajournée » Lun Jan 25, 2021 9:44 pm

Bibi a écrit:Qu'est ce que vous en dites ?

moi j'en dis que ce bas moteur a séjourné dans l'eau :?
y'a eu un joli nettoyage de cale, mais il a trempé
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Bibi » Lun Jan 25, 2021 10:09 pm

Jean. a écrit:Tu l'as dit toi même : ça dépend du temps que tu as de disponible et de ton budget et en plus tu proposes deux options en spécifiant que la première ne te plait pas .....................;)

Oui mais tous les avis sont intéressants :D

old gaffeur a écrit:Est ce que le moteur fonctionne bien? En d'autres termes, est-ce que la rénovation est essentiellement cosmétique ou fonctionnelle?

Si ton mazouteux tourne bien et ne présente pas de souci sérieux, je pense que ton option 1 (avec éventuellement une bonne peinture antirouille) permettrait déjà de voir venir. Ceci étant, ça serait bien de connaitre l'origine de cette très forte humidité dans la cale moteur - c'est peut être cela qu'il faudrait traiter d'abord.

Si ton moulin présente par contre des signes de dysfonctionnement, l'option 2 est surement la bonne. Ca n’empêchera d'ailleurs pas de traiter aussi la cause de l'humidité des fonds...

Il fonctionne bien pour le peu que je l'ai utilisé. Il prends ses tours à vide alors qu'en charge il plafonne à 2000 tours. Mais tout est tellement sale en dessous... Donc pour l'instant cosmétique. Le manque d'attention dont il a souffert me chagrine. Je trouve regrettable d'avoir mis 10.000€ dans une remotorisation pour qu'il soit dans cet état aujourd'hui. Je préfère prendre les devants avant d'avoir des pepins et qu'il ne se dégrade plus.

J.J.85 a écrit:tu vires cette saloperie de in board et tu le mets sur une servante d arelier ,brossage traitement antirouille et peinture
assechement de la cale avec une ventilation dynamique a energie eolienne ou solaire ,virer la mousse soit disant insonorisante et remplacement par rien du tout sauf des bouchons d oreilles etanches ,un coup de nettoyeur haute pression une aspiration a la pompe de cale et tu reposes le tout quand tu veux ,entre temps un bon hors bord sur chaise et helice deposee et tu constateras que ton canot est bien plus evolutif et rapide sans cet appendice disgracieux ,
Entre temps tu exposes le moteur dans ton salon au grand dam de ton amiraute qui hait l odeur du gazoil et de ta belle mere qui ne manquera pas d en remettre une couche ;)
ce qui incite a trainer a remonter le tout ,n est ce pas ,? :D :mrgreen:

Héhé t'es pas copain avec le fioul toi! :lol: Pour l'expo dans le salon je passe mon tour, fait trop froid pour dormir dehors en ce moment :mrgreen:
Super idée la ventilation dynamique!
Bibi
Mousse

Bateau: Kerlouan

Messagede J.J.85 » Mar Jan 26, 2021 12:20 am

pas de conclusions hatives concernant le fioul j aime bien quand c est fait pour fonctionner correctement sans surcout ehhorbitant et avec unne accessibilite coherente sans etre contorsionniste ni avoir de specialite en gyneco obstetrique
je suis positivement contre la gent feminine tous ici te le diront ,je suis contre les femmes , tout contre .
il existe des aerateurs solaires adaptables a une cale moteur ,par contre il y a des andouilles qui posent parfois les grilles d aeration a l envers ou d autres qui percent les gouttieres d evacuation pour passer un fil inutile ,dans ton cas tu devrais regarder si la trappe de visite du presse etoupe a bien ete jointoyee car a brest il parait qu entre deux rayons de soleil fugaces une pluie persistante aurait tendance a s imposer
je persiste a croire en la beaute intrinseque d un bloc moteur impeccable tronant sur un piedestal dans un interieur rustique c est bien autre chose qu une merdouille non polie coulee sans soin par des brasse bouillon comme l homme qui marche de giacometti qui en outre ne presente aucune fonctionnalite utile a un marin sauf peut etre a mouiller comme un moteur en panne le fait si bien :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Mar Jan 26, 2021 9:26 am

concernant la mousse, je rejoins JJ, vire là, par contre,
remplace la par de la mousse à cellules fermées, ca s'imbibe pas d'eau et extrèmement efficace en terme de bruit

faut que je retrouve mon site, et je poste l'adresse ici
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Jan 26, 2021 9:56 am

pechalajournée a écrit:concernant la mousse, je rejoins JJ, vire là, par contre,
remplace la par de la mousse à cellules fermées, ca s'imbibe pas d'eau et extrèmement efficace en terme de bruit

faut que je retrouve mon site, et je poste l'adresse ici

merci
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Mar Jan 26, 2021 10:06 am

et voila

c'est par ici
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Jan 26, 2021 12:03 pm

merci
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kerlouan