de Victor-theophile » Dim Nov 05, 2023 1:07 pm
infiltrations,
1) il y a eu, la baille à mouillage, le trou de vidange était un peu petit et obstrué, bon nettoyage de ce côté, pas souvenir si je l'avais agrandi. ensuite stratification et pose d'un contreplaqué amovible, son utilité est la protection de la starification. Pour le rentrer, il est en 2 parties, découpage façon puzzle pour la mise en place.
2) changé les hublots faïencés, joints en mauvais état, remplacés les 3 par côté par un seul, plus facile de réalisation, le look rétro en a un peu souffert mais résultat sympa. J'avais avant fait des pansements avec de l'autocollant alu, cela avait permis de tenir en provisoire.
3) liaison coque-pont, depuis l'achat, on avait une entrée d'eau dans l'équipet babord, à la gite. refaire la liaison à ce niveau et changer une portion du liston bois.
4) refaire le hublot ouvrant de la pointe avant, peur de passer à travers et entrées d'eau à ce niveau.
5) revoir étanchéité des fixations des rails réglage point de tire, des écoutes de génois, idem pour quelques chandeliers.
Là, on s'estimait tranquille, et bien non, toujours une entrée sur le panneau ouvrant de la pointe avant, la fixation du chassis, ouvrant est une légère surélévation, ajoutée au roof, il y avait des micro-fissures, joint silicone en attendant mieux.
Pour l'instant, il n'y a plus que des petits problèmes de condensation, qui n'ont rien à voir avec l'étanchéité, passé au bateau semaine dernière, nickel, alors qu'il a beaucoup plu.
Reste à faire le hublot ouvrant du carré, plastique cuit et joint fatigué, en serrant bien, c'est encore ok, à refaire en 2024.
Le gros avantage des infiltrations, elles ne te laissent pas le temps de vieillir, et font travailler les méninges, bonne prévention alzhelmer.
Cause gros chantier maison et impossibilité de me déplacer en voiture, la partie changement hublots et liaison coque pont, a été réalisé par le chantier de Mortagne.