vincent a écrit:Eugenio m'avait demandé des photos des palans se situant sur la bôme ; et, mon maîîîître voiiiilier m'a demandé une photo de l'oeil de pie en contrainte.
Donc, sur la premiere photo nous pouvons voir le palan de reglage de hauteur de bôme ainsi que le hale bas (détendu, c'est pétole, hein !)
Sur la deuxième photo, on voit le palan de réglage du creux de la GV, ainsi que l'oeil de pie en question. Nota : le dormant du palan qui passe dans l'oeil de pie et les pontets de ris automatique, c'est une bidouille pour voir si je peux rabattre un peu le point de tire contre la bôme. C'est pas évident à voir sur la photo, mais la balancine est pourtant complétement lache...
Bon, la G.V.n'a pas l'air trop mal, j'aurai quand même souhaité une tof ou on voit la bande de visualisation de creux en entier.
Pour les oeil de pie, je crois que j'ai été victime de mon manque de temps, visiblement, ils manquent de rigidité, tout simplement parce que
j'ai voulu simplifier l'erse dans le rond et de plus me faire l'économie de la troisième passe de fil à surlier .
A revoir cet hiver !
Autrement, pour rabattre la chute sur la bôme, je m'aperçois qu'il manque une pièce en bout de voile .
C'est un gros coulisseau en métal, qui est fixé sur l'oeil de réglage bordure, pris dans la gorge, sur la bôme .
Je n'ai pas ça en stock, en attendant une garcette souquée autour de la bôme fera l'affaire ?
Je te laisse à tes explicatione avec le petit nouveau, Bzh, tu t'en sort bien, et je n'ai pas à intervenir, quel repos !