Lors du remplacement de mes hublots, j'avais découpé les plexis aux dimensions en utilisant les anciens comme gabarits: traçage au feutre, puis scie sauteuse, lame denture fine, vitesse lente sans mouvement pendulaire. Ca se fait assez bien à condition de prendre son temps, car la lame chauffe vite et il faut donc la laisser refroidir, faute de quoi le plexi fond et colmate la lame, sans compter les bavures sur les découpes. Le bord n'est pas aussi rectiligne qu'avec une découpe en usine, mais rien de très choquant à l'oeil (au moins pour moi). Le perçage avait été fait directement sur le bateau, en utilisant les anciens trous ( comme ca, aucun risque de se tromper), des forets bien affutés ( neufs) et vitesse lente sur la perceuse, bien sur sans percussion. On s'y était mis à deux ( merci Péchal'!

) - obligatoire, car il faut une personne dans la cabine et une à l'extérieur pour percer et tenir le plexi, et ça nous avait pris une petite journée pour reposer les deux hublots.
Cout total: 0 € pour le plexi ( plaques récupérées) et une centaine d'euros pour les vis canons en inox marine (A4), le joint et la cartouche de silicone salle de bain utilisée pour la pose des dites vis. Depuis, c'est parfaitement étanche - aucun souci.