Car peu de personnes osent le faire en solitaire .

Bravo à lui !
J'aurais préféré voir le matage, voir comment il gère l'enrouleur qui doit s'accrocher partout quand le mat monte.
Tu as pris rendez vous pour l'année prochaine ?
Rase Cailloux a écrit:Oui, classique et expliqué partout sur le net, mais toujours beau à voir dans la vraie vie.
Car peu de personnes osent le faire en solitaire .![]()
Bravo à lui !
J'aurais préféré voir le matage, voir comment il gère l'enrouleur qui doit s'accrocher partout quand le mat monte.
Tu as pris rendez vous pour l'année prochaine ?
gwengolo a écrit:Merci pour le reportage photo.
Si je comprends bien, quand le mât commence à basculer et que les haubans ne le tiennent plus, c'est la cornière métallique (en pied de mât) qui empêche le mât de partir d'un côté ou de l'autre ?
Rase Cailloux a écrit:J'aurais préféré voir le matage, voir comment il gère l'enrouleur qui doit s'accrocher partout quand le mat monte.
fad34 a écrit:bonjour.
merci pour ce reportage photos qui explique dans le détails le matage/démâtage d'un kerlouan.
merci aussi au propriétaire d'voir autoriser de publier les photos
old gaffeur a écrit:Ca demande une adaptation du pied de mât, donc?!
Une fois mâté, pas de fixation dudit pied sur le roof autre que le socle fixe? Le mât tient juste avec la tension de l'étai et des haubans?
pechalajournée a écrit:gwengolo a écrit:Merci pour le reportage photo.
Si je comprends bien, quand le mât commence à basculer et que les haubans ne le tiennent plus, c'est la cornière métallique (en pied de mât) qui empêche le mât de partir d'un côté ou de l'autre ?
gagné
pechalajournée a écrit:Rase Cailloux a écrit:J'aurais préféré voir le matage, voir comment il gère l'enrouleur qui doit s'accrocher partout quand le mat monte.
en fait c'est un peu plus simple que cela,
étant donné que ce sont des barres de flèches droites, l'enrouleur s'appui dessus, sans vouloir s'externaliser.
mais,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités