Remorque de mise à l'eau

Le forum dédié au Kerlouan

Re: Remorque de mise à l'eau

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 07, 2010 4:29 pm

Ho, tu sais, moi, j'ai tendance à faire l'amalgame de tous les gens qui habitent en France.
C'est bizarre, quand je passe Cancale, Vitré ou La roche Bernard, je palpe toujours ma poche pour vérifier que j'ai bien mon passeport !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 07, 2010 4:38 pm

jguillot a écrit:Comme le fera justement remarqué Rase Cailloux plus il faudra ajuster les couleurs en fonction de vos besoins :mrgreen:

HaHaHa! le "Taulierum Erectus" est malin, sacré filou le z'animal ! surtout la branche cousine le "Jérémius Guillotis "
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede tête brulée » Mer Oct 31, 2012 7:52 pm

salut,

pour revenir sur la mise a l'eau, j ai eu l'experience de mettre plusieur fois un tupperware calant 1.7 m de tirant d'eau (oui avec un tracteur et un ber de mise a l'eau quand meme...) mais bon pour avoir la hauteur sans transformer le tracteur en sous marin... on callait la remorque en haut de la cale puis on installais un bout genre du 3 torons en 28mm entre le tracteur et la remorque et on faisait descendre la remorque sur la cale... y avait environ 15 a 20 m de bout ... l'operation ce passe tres bien si la remorque est suffisament lourde... (faudra peut etre la lesté pour quelle reste bien au fond)!! et une cale assez longue...
pour la remontée meme principe, par contre faudra installer des manche a balais pour faire guide sur les coté de la remorque et bien viser a la barre!!!
de toute façon faut galerer au debut pour que tout ce passe bien ensuite!!!héhé
tête brulée
Mousse

Bateau: Baroudeur

Messagede pourquoipas » Jeu Nov 01, 2012 7:46 am

rase cailloux a écrit:Et pour le matage-dématage, tu fais comment ? ? ?
Même un capelan dans cette configuration, c'est une galère !
Je te parie que tu revends ton Forban avant la fin de la première saison
Dans ces conditions, je crois qu'il faut rester au stade du dériveur, et tu m'en vois désolé .
Mais franchement, niveau galère, tu t'embarque dans une belle !

bonjou a tous

je suis d'accord avec rase caillou, j'ai passer une saison a metre a l'eau mon capelan a chaque sortie, le capelan se met a l'eau facilement avec une cale bien pentu mais il faut quand même immergé les roues si tu veus pas talloné. Mais le plus dure c'est de maté et dématé a chaque sortie ,a deux sa se fait, tous seul tu galère et surtous il faut pas trop de vent quand tu mate ('c'est balo quand tu veux aller faire de la voile :? ) tu passe en te dépéchent au moin 1h30 a tous préparé avant d'être pres a profité de t'ont batal et au retour tu remet sa.Au début tu est super motivé, en milieu de saison beaucoup moin et la :oops: tu commence a laisser tomber et pour finir par ne plus trop profité de t'ont canot :( .Et c est sans parlé des risques que tu prend a chaque fois, chute du mat ou du bonhommes, le capelan sur la remorque et tois sur le toit du capelan sa commence a faire haut en cas de chute,du coup faire la même chose avec un kerlouan cela resemble bien a une galère. Pars chance j'ai trouvé une place au port ?Sinon sans doutes que je n'aurais pas gardé le capelan et me serai dérigé vers un petit canot avec une voile au tier ;)

un petit de se style
Fichiers joints
mod_article1107330_5.jpg
mod_article1107330_5.jpg (126.99 Kio) Vu 1014 fois
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Précédente

Retourner vers Kerlouan