rase cailloux a écrit:Et pour le matage-dématage, tu fais comment ? ? ?
Même un capelan dans cette configuration, c'est une galère !
Je te parie que tu revends ton Forban avant la fin de la première saison
Dans ces conditions, je crois qu'il faut rester au stade du dériveur, et tu m'en vois désolé .
Mais franchement, niveau galère, tu t'embarque dans une belle !
bonjou a tous
je suis d'accord avec rase caillou, j'ai passer une saison a metre a l'eau mon capelan a chaque sortie, le capelan se met a l'eau facilement avec une cale bien pentu mais il faut quand même immergé les roues si tu veus pas talloné. Mais le plus dure c'est de maté et dématé a chaque sortie ,a deux sa se fait, tous seul tu galère et surtous il faut pas trop de vent quand tu mate ('c'est balo quand tu veux aller faire de la voile

) tu passe en te dépéchent au moin 1h30 a tous préparé avant d'être pres a profité de t'ont batal et au retour tu remet sa.Au début tu est super motivé, en milieu de saison beaucoup moin et la

tu commence a laisser tomber et pour finir par ne plus trop profité de t'ont canot

.Et c est sans parlé des risques que tu prend a chaque fois, chute du mat ou du bonhommes, le capelan sur la remorque et tois sur le toit du capelan sa commence a faire haut en cas de chute,du coup faire la même chose avec un kerlouan cela resemble bien a une galère. Pars chance j'ai trouvé une place au port ?Sinon sans doutes que je n'aurais pas gardé le capelan et me serai dérigé vers un petit canot avec une voile au tier

un petit de se style
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.