Suite et fin de cette rénovation, et début des péripéties en mer !

- En avant la mise à l'eau !
- IMG-20230614-WA0015.jpg (48 Kio) Vu 757 fois

- Flottera ? Flottera pas ?
- IMG-20230614-WA0001.jpg (40.29 Kio) Vu 757 fois

- Petite balade sur la Vilaine
- 20230710_123138.jpg (82.06 Kio) Vu 757 fois

- Coucher de soleil après la tempête
- 20230711_215001.jpg (37.38 Kio) Vu 757 fois

- On fait la course ?
- 20230713_093612.jpg (60.32 Kio) Vu 757 fois

- Enfin arrivé !
- 20230714_135133.jpg (28.56 Kio) Vu 757 fois
Parti mi-juillet, il m'a fallu 6 jours pour rejoindre Etel depuis le chantier de Rennes. Et rien n'a été épargné au petit nouveau que je suis :
- le YSM12 qui tombe en panne de démarreur à la fin du premier jour. Heureusement j'avais investi la veille dans un hors bord hors d'âge (au bas mot 40 ans)
- La course pour arriver avant les horaires de fermeture du pont de Cran (perdu

) et d'ouverture du barrage d'Arzal (gagné

)
- panne du hord bord à la sortie du barrage. J'avais oublié d'ouvrir l'appel d'air sur le réservoir, ce qui a pincé le joint de raccordement entre la durite et le moteur. Heureusement des gentils navigateurs m'ont remorqué jusqu'au ponton le plus proche pour aller chercher la pièce incriminée dans un ship

- la tempête, puis la pétole (au point de devoir rebrousser chemin jusqu'au port de Quiberon), puis rafales à 70km/h pour l'arrivée à Etel

J'avoue ne pas avoir fait le malin ce jour là, d'autant que mon équipière m'avais abandonné la veille pour cause de concert

.
Résultat, un très bon souvenir et un sentiment d'aventure à mon petit niveau. Le reste de l'été a permis de se faire la main pour le franchissement de la fameuse barre d'Etel, avec de très belles navigations jusqu'à Groix. Le printemps qui arrive sera l'occasion de quelques travaux :
- Installation d'un système d'aération sur le hublot avant
- l’étanchéification de la trappe de visite du PE. J'ai encore retiré 2 seaux d'eau de la cale moteur la semaine dernière (et le batal étant au sec, ça ne vient pas de la mer)
- la révision du circuit de carburant, voire le changement des durites pour cause de gazole dans le fond de cale
- la confection d'une nouvelle porte de cabine, l'actuelle ayant un jour trop important avec le capot, ce qui laisse entrer de l'eau de pluie
Et sinon je suis à la recherche d'un génois, car je trouve l'actuel un peu petit (génois inter) et il s'est déchiré au niveau des œillets permettant de l'attacher à l'étais avant. J'ai pu l'utiliser pour la fin de l'été, mais je ne sais pas si c'est réparable et à quel prix, et surtout si ça en vaut la peine vu l'âge de la voile
Donc si vous avez connaissance d'un grand génois à vendre, je suis preneur (entre 12 et 14 m²)