de Rase Cailloux » Sam Nov 06, 2010 11:57 pm
Pfffffffffffffffffffffffffff, c'est encore moi qui m'y colle, mais si je ne le fait pas, je crois que personne n'osera le faire . . . .
A lors, autant que ce soit la grande gueule de service qui s'y colle ! ! !
Alors, autant te le dire de suite, car du fait que tu es sur ce site tu es automatiquement un ami, et je ne peux pas mentir à un ami ! ! !
Bon, ou veut il en venir ?
Ben, c'est très simple, tes béquilles sont beaucoup trop faibles et de plus dangereuses ! ! ! ! ! ! ! !
Trop faibles :
Quand tu avais décris une section de 2X2 j'ai pris ma règle et je me suis dit OUPSSSSS, mais attendons les photos, et je vois bien maintenant, c'est 2X2.
En rivière ou sur lac, peut être, je ne connais pas assez, mais en mer, la moindre toute petite houle de travers te fout ton bazar en paquet de nouilles
Section du carré beaucoup trop faible !
Pour moi, il y a pire !!!
Et bien pire :
Désolé, mais : Ta béquille est dangereuse ! ! !
Toujours dans le cas ou ton bateau échoue sur une plage, ou une grève,en mer :
S'il échoue travers aux vagues, comme cela arrive très souvent quand le vent est présent .
Quand la mer va remonter, les vagues vont tosser le bateau par son travers, bon pour être franc, avec la section des béquilles, ça va tenir 2 ou 3 peut être 4 fois, mais la cinquième, ta béquille va se plier sous le bateau et c'est la le gros problème,
La tige filetée du bas va rentrer dans la coque comme un couteau brûlant dans du beurre
Jamais d'appui de béquilles ou autres dispositifs de maintien d'un bateau, en dessous de la ligne de flottaison! ! ! C'est IM.PE.RA.TIF. en cas de béquille qui plie, tout objet perpendiculaire à la coque, va la pénétrer avec grand plaisir
l'effet de bras de levier fera que ta coque sera poinçonnée ! ! !
Mais comment te dire tout cela sans passer pour le "casse couille" désolé pour le terme trivial, qui passe son temps à donner des leçons à tout le monde ? ? ?
Bon, moi j'ai dis ce que je pense, maintenant c'est le tour des collègues de s'exprimer, moi je n'enlève RIEN, tu es un nouveau
membre sur le site, et je me dois de te dire ce qu'il en est .
Ceci dit, c'est mon point de vue, il n'engage que moi, mais j'ai tendance à être d'accord avec moi même ! ! !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )