béquilles pour capelan

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: béquilles pour capelan

Messagede f.gibaud » Sam Nov 06, 2010 7:58 pm

hip hip hip hourra, ca semble marcher... alors encore une !
Fichiers joints
P9210010B.jpg
P9210010B.jpg (78.6 Kio) Vu 1436 fois
f.gibaud
Mousse

Messagede Rase Cailloux » Sam Nov 06, 2010 11:57 pm

Pfffffffffffffffffffffffffff, c'est encore moi qui m'y colle, mais si je ne le fait pas, je crois que personne n'osera le faire . . . .
A lors, autant que ce soit la grande gueule de service qui s'y colle ! ! !
Alors, autant te le dire de suite, car du fait que tu es sur ce site tu es automatiquement un ami, et je ne peux pas mentir à un ami ! ! !

Bon, ou veut il en venir ?
Ben, c'est très simple, tes béquilles sont beaucoup trop faibles et de plus dangereuses ! ! ! ! ! ! ! !

Trop faibles :
Quand tu avais décris une section de 2X2 j'ai pris ma règle et je me suis dit OUPSSSSS, mais attendons les photos, et je vois bien maintenant, c'est 2X2.
En rivière ou sur lac, peut être, je ne connais pas assez, mais en mer, la moindre toute petite houle de travers te fout ton bazar en paquet de nouilles
Section du carré beaucoup trop faible !

Pour moi, il y a pire !!!
Et bien pire :

Désolé, mais : Ta béquille est dangereuse ! ! !

Toujours dans le cas ou ton bateau échoue sur une plage, ou une grève,en mer :
S'il échoue travers aux vagues, comme cela arrive très souvent quand le vent est présent .
Quand la mer va remonter, les vagues vont tosser le bateau par son travers, bon pour être franc, avec la section des béquilles, ça va tenir 2 ou 3 peut être 4 fois, mais la cinquième, ta béquille va se plier sous le bateau et c'est la le gros problème,

La tige filetée du bas va rentrer dans la coque comme un couteau brûlant dans du beurre

Jamais d'appui de béquilles ou autres dispositifs de maintien d'un bateau, en dessous de la ligne de flottaison! ! ! C'est IM.PE.RA.TIF. en cas de béquille qui plie, tout objet perpendiculaire à la coque, va la pénétrer avec grand plaisir
l'effet de bras de levier fera que ta coque sera poinçonnée ! ! !

Mais comment te dire tout cela sans passer pour le "casse couille" désolé pour le terme trivial, qui passe son temps à donner des leçons à tout le monde ? ? ?

Bon, moi j'ai dis ce que je pense, maintenant c'est le tour des collègues de s'exprimer, moi je n'enlève RIEN, tu es un nouveau
membre sur le site, et je me dois de te dire ce qu'il en est .

Ceci dit, c'est mon point de vue, il n'engage que moi, mais j'ai tendance à être d'accord avec moi même ! ! !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 07, 2010 12:03 am

OUPSSSS, j'oubliais l'essentiel!
Il a l'air superbe ton bateau, gel coat brillant comme un miroir, listons superbes, pas une trace de faïençage ! ! !
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede vincent » Dim Nov 07, 2010 12:23 am

Superbe bateau en effet.

Bon, au sujet des béquilles, je me range à l'avis de Rase Cailloux concernant la section du tube ainsi que le support sous la flottaison.
Reste à savoir si les béquilles sont à poste toute l'année ou si elles servent au carénage annuelle sur une cale...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 07, 2010 12:29 am

C'est vrai, je m'enflamme vite, si c'est pour le carénage, une foi par an sur une cale en béton, pas de problèmes, mais pas sans surveillance !
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede REDER_MOR » Dim Nov 07, 2010 2:05 am

Bon moi j'ai encore appris quelque chose. Je n'avais jamais pensé non plus qu'il ne fallait pas prendre d'appuis sous la ligne de flottaison.
Par contre c'est clair, il est superbe ton gel coat! On dirait un bateau neuf qui sort du chantier!
Moi j'ai une autre remarque sur les béquilles. Ca m'étonne que je sois le premier à la faire.
Tes béquilles me semblent trop basses. Il ne faut pas qu'elles descendent aussi bas que la quille.
Le risque c'est que l'appui se fasse sur les 2 béquilles et soulévent la quille. Vachement pratique pour passer l'antifouling mais nettement moins bien pour la structure du bateau.
REDER_MOR
Maitre Benetiste

Messagede bzh56 » Dim Nov 07, 2010 10:37 am

vincent a écrit:Superbe bateau en effet.

Reste à savoir si les béquilles sont à poste toute l'année ou si elles servent au carénage annuelle sur une cale...

C'est en fait ce que j'ai pensé au debut , mais voyant rase cailloux defonçant la porte vêtu d'un treilli, peinture de guerre sur le visage, et avec un M60 entre les mains, bien decidé à t'expliquer clairemement que tes bequilles ont interet à être calibré autrement plus severement si elles veulent tenir vaillament les assault de l'ocean , aussi bien que les les para ont resisté aux assaults viet a Dien Bien Phû.........aux risque de finir........comme les français !

Tout à fait de l'avis de Rase cailloux et de Vincent, concernant, la taille et la conception des tes bequilles !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 07, 2010 12:57 pm

Mille z'excuses !
C'est vrai que parfois j'ai un côté "primate primaire ", mais la, j'ai eu peur !
Et si j'ai écris en caractères gras, c'est pour être sur que tu saisisses l'importance de mes propos !
Ne vois surtout pas un dénigrement de ton travail !

Par contre Damien à raison également, hors de question que les deux béquilles touchent le sol simultanément, elles ne servent qu'a maintenir le bateau droit,
en aucun cas elles ne doivent soulever la quille qui est l'élément naturel sur lequel repose le poids du bateau .

Bon,je réitère mes propos d'hier soir,pour un carénage annuel, aucun PB, mais surveiller l'échouage quand même !

Aller je vais ranger mon treillis, mes rangers, nourrir les dobermans, par contre, pas de M60 je ne connais que le "pouvoir des fleurs " !
Chaqu'un son truc, on peut être grande gueule et avoir un coeur d'artichaut !
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede f.gibaud » Dim Nov 07, 2010 4:07 pm

Pas de souci, j' ai bien compris les intentions de rase cailloux. Mieux, c' est ce que je demandais à ce blog, des conseils judicieux et éclairés...D' ailleurs, je ne m' en suis pas servi avant d' avoir l' avis de tous
Je voulais simplement m' en servir pour un carénage ( avant de faire réviser la remorque ) mais j' en reviendrais aux bons vieux pneus... c' est plus sur !
f.gibaud
Mousse

Messagede bzh56 » Dim Nov 07, 2010 9:03 pm

rase cailloux a écrit:Mille z'excuses !
, par contre, pas de M60 je ne connais que le "pouvoir des fleurs " !
Chaqu'un son truc, on peut être grande gueule et avoir un coeur d'artichaut !

Meuuuuuuuh je sais bien Gégé !!! Mais je suis un peu comme toi , j'aime bien grossir le "trait" ! Bisous , tu m'en veut pas hein ?!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan