Voila je vous présente mon nouveau plan de voile de franne 2,hésiter pas a me dire si quelque chose vous choque ou si vous pensé avoirs de meilleurs idées, le but pour mois est dans faire un bateau pratique a l'usage avec un bon rendement rien d'estravagent juste de bonne idée

pour commencé je vais déplacer le bas hétais sur le rouf (merci rase caillou pours cette idée) l'hetais sur un bout dehors de 50cm, pas plus bicause la place au port. Je compte le faire avec une partie de mat de wizz.Sur le bout dehors positionné un enrouleur de façon que le genois passe pars deçus le balcon, le but est de garder le balcon et de liberer le pont pour une meilleur visibiliter et d'avoir une trinquette a poste en cas de gros temp, j'enroule le genois et envois la trinquette.
La trinquette est un ancien foc de wizz,elle est fixé sur un hétais de 7mn les deux font corp du coup je ne peu pas la plier mais sa la rend rigide, mon idée etais de l'avoirs sur le pont, fixé sur sa partie inferieure, rajouté une drisse au 2 tiers du mat et posé la dans longueure du pont prete a etre envoyer ( bon la javous je t'atonne