nouveau plan voilure franne 2

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

nouveau plan voilure franne 2

Messagede pourquoipas » Ven Aoû 10, 2012 1:56 am

bonjour a tous

Voila je vous présente mon nouveau plan de voile de franne 2,hésiter pas a me dire si quelque chose vous choque ou si vous pensé avoirs de meilleurs idées, le but pour mois est dans faire un bateau pratique a l'usage avec un bon rendement rien d'estravagent juste de bonne idée ;)
pour commencé je vais déplacer le bas hétais sur le rouf (merci rase caillou pours cette idée) l'hetais sur un bout dehors de 50cm, pas plus bicause la place au port. Je compte le faire avec une partie de mat de wizz.Sur le bout dehors positionné un enrouleur de façon que le genois passe pars deçus le balcon, le but est de garder le balcon et de liberer le pont pour une meilleur visibiliter et d'avoir une trinquette a poste en cas de gros temp, j'enroule le genois et envois la trinquette.
La trinquette est un ancien foc de wizz,elle est fixé sur un hétais de 7mn les deux font corp du coup je ne peu pas la plier mais sa la rend rigide, mon idée etais de l'avoirs sur le pont, fixé sur sa partie inferieure, rajouté une drisse au 2 tiers du mat et posé la dans longueure du pont prete a etre envoyer ( bon la javous je t'atonne :oops: mais je cherche l'idée)
Fichiers joints
002 (480x640).jpg
pars coup de vent
002 (480x640).jpg (171.62 Kio) Vu 703 fois
001 (480x640).jpg
pars petit temps
001 (480x640).jpg (178.69 Kio) Vu 703 fois
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Re: nouveau plan voilure franne 2

Messagede pourquoipas » Ven Aoû 10, 2012 1:59 am

et pouquoipas les deux en même temp les jours ou il a pas de vent du tous
Merci pours vos commentaire
Fichiers joints
003 (480x640).jpg
003 (480x640).jpg (168.15 Kio) Vu 702 fois
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Re: nouveau plan voilure franne 2

Messagede gwengolo » Ven Aoû 10, 2012 12:55 pm

Ce plan de voilure améliore l'esthétique du bateau, c'est sûr.

La trinquette, je l'aurais laissée à poste, enroulée sur un emmagasineur.
Pour le passage du génois, il suffit d'enrouler un peu de voile et ça passe tout seul.
Pour l'écoute, il vaut mieux un simple noeud qu'une manille (à la liaison voile-écoute).

Pour les deux voiles ensembles par petit temps, Rase-Cailloux qui s'y connaît "un peu" en rendement, n'est pas trop fan. Et pour moi qui ai testé sur un côtre de Carantec, je dirais que là, ça complique le virement. A moins d'avoir un équipage à occuper.
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Retourner vers Capelan / Chenapan