KAOUENN-VIHAN

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

KAOUENN-VIHAN

Messagede KAOUENN-VIHAN » Dim Mai 13, 2012 12:51 pm

Merci à tous pour la qualité de votre accueil et pour vos conseils (déjà !).
Je fus corsairiste durant près de 40 ans, toujours dans les Côtes d'Armor. 2 corsaires
différents m'ont permis de m'amariner et de découvrir les joies indicibles du "rase-cailloux"
et de dormir dans sa cabine, au mouillage dans les îles. Il n'est pas besoin d'aller au bout du Monde pour
vivre de merveilleux moments ! Après tout la Mer n'est-elle pas la même ici que dans la canaux de
Patagonie ! Ce n'est pas une vue de l'esprit !
Un concours de circonstances a fait que je me suis séparé de mon dernier bateau pour acquérir
très récemment mon Capelan. Et je dois dire que le choix n'est pas tout à fait innocent, puisque
depuis un certain temps la présence d'un Capelan me conduisait à m'en approcher pour déjà en
apprécier le charme désuet et ses caractéristiques de bateau marin.
Pour les amateurs de breton ou simplement les curieux, quelques mots sur le nom de baptême de mon
Capelan.Kaouenn en breton se traduit par la chouette. Vihan ou bihan, par petit (e). La traduction est donc
petit chouette ou chouette chevêche. C'est ma passion pour l'ornithologie et notamment pour les rapaces
nocturnes qui m'a conduit à ce choix.
Voilà, vous savez presque tout du propriétaire de Kaouenn-Vihan !
Dès que je le pourrais j'insérerai quelques photos.
A tous recevez mon cordial souvenir et surtout Bon Vent...
KAOUENN-VIHAN
Mousse

Bateau: Capelan

Re: KAOUENN-VIHAN

Messagede johari » Lun Mai 14, 2012 7:58 am

et re bienvenu a toi si je ne l ai pas fait
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Re: KAOUENN-VIHAN

Messagede papou » Lun Mai 14, 2012 5:46 pm

KAOUENN-VIHAN a écrit:Voilà, vous savez presque tout du propriétaire de Kaouenn-Vihan !
merci de nous faire partager/expliquer tes passions.je suppose donc que tu es un adepete de navigations nocturnes? encore qu'il n'y est pas beaucoup de rapace en mer la nuit, ni le jour d'ailleurs. mais je suis sûr que ton canot est une bonne base d'observation néanmoins.

KAOUENN-VIHAN a écrit:Je fus corsairiste durant près de 40 ans, toujours dans les Côtes d'Armor. 2 corsaires
donc une solide expérience, c'est vrai que le corsaire est un bateau bien sympa, même si la hauteur sous barrot...

johari a écrit:les joies indicibles du "rase-cailloux"
KAOUENN-VIHAN a écrit:Il n'est pas besoin d'aller au bout du Monde pour
vivre de merveilleux moments !
KAOUENN-VIHAN a écrit:dormir dans sa cabine, au mouillage dans les îles
que du bonheur, bien d'accord avec toi, même si dans ma normandie les iles se font rares.

KAOUENN-VIHAN a écrit:Dès que je le pourrais j'insérerai quelques photos.
on attend avec impatience. dans quel état était ton canot à l'achat? tu as déjà fait des travaux dessus?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Retourner vers Capelan / Chenapan