franne 2

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: franne 2

Messagede pourquoipas » Mer Oct 03, 2012 6:56 pm

a:
Dernière édition par pourquoipas le Mar Déc 04, 2012 6:11 pm, édité 1 fois.
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Messagede johari » Jeu Oct 04, 2012 9:10 am

pourquoipas a écrit:j'ai des veille bouteilles de propane a la maison je vais bricoler une buse avec un vieux tuyau d'éssence

... plus pres des eeeetoiles.... boum
... boum j ai le coeur qui fait boum....
... adieu l ami je l aimais bien....
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede johari » Jeu Oct 04, 2012 9:18 am

pourquoipas a écrit:C'est vrais que la solution de l'électrique me plais beaucoup pours le bruis mais surtous la polution quand je vois l'étas du bac quand je rince mon 2 temp :? :oops: la honte la solution c'est peut être un bon 4 temp pours commencer c'est déjas moin poluant ou alors un moteur pop pop :lol: :lol:

deja pour te repondre , l energie solaire n 'est pas une energie non poluante (tu dis :mais surtous la polution ) sache que pour etre non poluant il faut aussi que la fabrication soit ecologique , donc si tu sais faire des batteries et panneaux sans surconso d'energie et sans pollution depose vite un brevet .

ensuite , 13CV c'est 13 cv quelque soit le moteur , c'est les conversions dans une autres unite de travail qui peuvent changer.
un 13 CV elc sur nos boat meme sur un baroud c'est enorme , les couples motezurs sont differents...

maintenant si le sujet t'interresse , vas voir chez "parson" leur moteur inboard ( si tu ne fait que des manoeuvre c'est genial ) ya meme une video sur youtube d'une jeannette qui en a un .
quand au sujet moteur elec (et je suis 100% pour) effectivement on a ecrit quelques pages la dessus de meme que sur les tondeuses a vent .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede Jex de Hombourg » Jeu Oct 04, 2012 8:27 pm

johari a écrit:maintenant si le sujet t'interresse , vas voir chez "parson"

Qui est-ce qui des retours d'expérience avec cette marque, quelque-chose de sérieux, du vécu?
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 04, 2012 10:01 pm

Oui, quoi de neuf chez Parson ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede pourquoipas » Ven Oct 05, 2012 4:35 pm

a
Dernière édition par pourquoipas le Mar Déc 04, 2012 6:12 pm, édité 1 fois.
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Messagede johari » Ven Oct 05, 2012 5:00 pm

bon je crois que je n 'ai pas ete clair .
en moteur electrique HORS BORD , torquedo et autre son tres bien mais faible poussee . parson en hors bord elec est plus puissant mais la reponse n 'etait pas la , quans je disais parson (et non pas personne) je parlais des moteur elec INBORD qui on l air tres fiable , ils semblent surprenant par rapport a nos inbord mazouteux mais il faut revoir nos conception dans ce genre de logique .
Sur youtube , la video montre UN INBORD SUR UNE jeannette . et cela semble efficace. a l epoque de ces recherches sur B4E j ai du er erwan aussi je crois mettre les liens concernés.
bonne recherche.
johari
Benetiste chevronné

Messagede pourquoipas » Ven Oct 05, 2012 5:24 pm

a
Dernière édition par pourquoipas le Mar Déc 04, 2012 6:12 pm, édité 1 fois.
pourquoipas
Benetiste premier classe

Messagede bzh56 » Ven Oct 05, 2012 10:23 pm

Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede johari » Sam Oct 06, 2012 9:21 am

alors?
ca donne envie non? :lol: :lol:
johari
Benetiste chevronné

Précédente

Retourner vers Capelan / Chenapan