Mon capelan
modèle 1972 présente deux cloisons sous le cockpit, ces cloisons sont remplies de bouteilles -éléments de flottabilité carrément scellés à l'intérieur - je l'ai découvert lorsque j'ai ouvert les trappes.

- trait rouge = position de la cloison
- position de la cloison sous le cockpit.jpg (142.79 Kio) Vu 953 fois
Le trait rouge = position de la cloison, si tu regardes sous le cockpit, tu verras que l'espace est plus étroit que le plancher, si c'est comme chez moi.
Et à l'arrière, ça donne ça.

- cloison et trappes.jpg (99.9 Kio) Vu 953 fois
Donc :
1-on ne peut pas utiliser cet espace pour créer un coffre (par exemple d'un coté pour ranger le mouillage et de l'autre le bidon d'essence)
2-pour accéder au tableau arrière - boulonnage et contre plaques- il faut prévoir une deuxième trappe (flèche orange). Perso, pour l'intérieur du puits, j'ai découpé un morceau de plastique blanc, d'1 cm d'épaisseur que j'ai collé (sika) vissé une fois que j'avais terminé la fixation de mon échelle de bain et pour l'autre partie de l'espace j'ai mis une trappe qui s'ouvre (on la voit sur la photo).
La cloison se trouve à 27 cm de l'angle à bâbord et un peu moins à tribord. Ce n'est pas très précis, donc le mieux c'est de commencer par un orifice de plus petite taille que la trappe pour bien pouvoir mesurer, la routine quoi !
Et donc :
Personnellement, j'envisage à long terme de poser une chaise moteur afin de transformer le puits en ce fameux coffre qui fait tellement défaut.