AR SPARFELL

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: AR SPARFELL

Messagede johari » Jeu Avr 12, 2012 7:53 am

bravo , ca doit faire du bien de savoir que son canot ne prends pas l 'eau et reste bien dessus .
profites bien. et comme dis GG un de plus sur l eau .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede papou » Jeu Avr 12, 2012 11:11 pm

et c'est quoi le cata sorti des romans de jules Verne qu'on voit sur ta photo?

J.J.85 a écrit:un canot ou ya pas d eau dedans c est louche :mrgreen: DALIDA
ou CLAUDE
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: AR SPARFELL

Messagede AR SPARFELL » Dim Avr 15, 2012 12:22 pm

Non, rassurez vous, je venais juste de mâter et de mettre à l'eau et j'ai préféré rejoindre le mouillage au plus vite. Les drisses et écoutes ont été étarquées avant que je ne quitte le bateau.

Bon WE.
Avatar de l’utilisateur
AR SPARFELL
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Fév 17, 2012 5:13 pm
Localisation: Riantec
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede AR SPARFELL » Dim Avr 15, 2012 6:25 pm

Bonjour à tous,

J'en profite, vu que papou est ancré à Caen, l'Ar Sparfell avant de naviguer sur Paimpol et enfin sur Riantec était immatriculé à Caen. Il s'appelait alors l'Orka. J'ai quelques documents appartenant à l'époque à l'ancien propriétaire.

Bonne fin de WE à tous.
Avatar de l’utilisateur
AR SPARFELL
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Fév 17, 2012 5:13 pm
Localisation: Riantec
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede mapk » Mar Avr 24, 2012 1:26 am

AR SPARFELL a écrit:Bonjour.

J'ai ramené le capelan hier. Je pourrai lui faire une toilette et un rafraîchissement de l'antifouling avant sa prochaine mise à l'eau.
Il y a pas mal d'eau dedans. Je pense que le stockage sur remorque lui donne une assiette qui n'est pas bonne pour l'évacuation de l'eau présente sur le pont lors de grosse pluie. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Merci de vos réponses.

Bonne journée et bonne semaine à tous.


Tout beau ce Capelan !!!
Désolé Ar Sparfell, je n'avais pas vu ton post.
Je vois que les vieux joints de hublots habituels sont remplacés avantageusement par un système "collé/vissé", bien meilleurs !
Non pas que les joints d'origine étaient mauvais, mais le caoutchouc vieillit, craquèle et plus rien n'est étanche.
Bienvenu avec du retard, donc !
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede mapk » Mar Avr 24, 2012 1:32 am

papou a écrit:et c'est quoi le cata sorti des romans de jules Verne qu'on voit sur ta photo?


Une unité des "Vedettes du Golfe" sans doute, celles qui relient les îles entre elles et à "la terre ferme", voire même faire des mini-croisières (1 heure !) autour de l'île d'Arz ou l'île aux moines entre autres ???
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede AR SPARFELL » Jeu Mai 03, 2012 5:39 pm

Bonjour à tous,

Non, effectivement mon génois sur la photo n'est pas rentré. Cela a été corrigé dès que le corps mort fût pris.

J'ai une petite question d'ordre technique.

Comment fixer une echelle de bain sur l'arrière du bateau "au tableau". Je n'ai pas d'accès dans les volumes se situant de part et d'autre du puit de moteur et je vous avouerais que je suis un peu frileux lorsqu'il s'agit de percer des trous dans une coque.
Avatar de l’utilisateur
AR SPARFELL
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Fév 17, 2012 5:13 pm
Localisation: Riantec
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede bzh56 » Jeu Mai 03, 2012 8:18 pm

AR SPARFELL a écrit:Bonjour à tous,

Non, effectivement mon génois sur la photo n'est pas rentré. Cela a été corrigé dès que le corps mort fût pris.

J'ai une petite question d'ordre technique.

Comment fixer une echelle de bain sur l'arrière du bateau "au tableau". Je n'ai pas d'accès dans les volumes se situant de part et d'autre du puit de moteur et je vous avouerais que je suis un peu frileux lorsqu'il s'agit de percer des trous dans une coque.


Comment est bouinée ton echelle ? Tu pourrai la fixer sur le tableau coté cockpit , et lui faire prendre appuis "sans fixation" sur le tableau par l'ntermediaire de 2 patins pour augmenter la surface d'appuis et ne pas abimer le tableau ..... je sais pas si je suis clair là !! :?
Mais pour ça faudra peut être un peu la modifier ..... tout dépend de ton echelle .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede papou » Ven Mai 04, 2012 11:42 am

AR SPARFELL a écrit:Comment fixer une echelle de bain sur l'arrière du bateau "au tableau".
bzh56 a écrit:Tu pourrai la fixer sur le tableau coté cockpit , et lui faire prendre appuis "sans fixation" sur le tableau par l'ntermediaire de 2 patins


Salut ar sparfell, BZH, et tous les z'autres;

Si tu ne veux pas faire de trous dans ton canot, :o il faut envisager une échelle amovible, comme expliqué par BZH. Pour faciliter la compréhension générale, (du moins je l’espère), voici un petit croquis.
crobar échelle.JPG
je ne suis pas dessinateur...mais j'espère que ça t'éclaicira un peu les explications
crobar échelle.JPG (33.43 Kio) Vu 1410 fois


Plusieurs remarques :
Cette échelle doit être sur le tableau arrière, et non sur un des côtés des bordés ; meilleure répartition de l’équilibre en cas de surcharge momentanée. :oops:

Par expérience, je te conseille d’avoir une échelle qui remonte au-dessus du ras du tableau AR. Pour se faire, elle doit avoir des barreaux comme indiqués sur le crobar. En effet, pour ne pas se casser le dos en remontant après un bon bain fortifiant, plus tu auras de hauteur pour le point de tire de tes petits bras, plus il te sera facile d’enjamber le bastingage pour retrouver le nid douillet de ton cockpit.

et tu mets « de 2 patins pour augmenter la surface d'appui et ne pas abimer le tableau »

qu'en penses tu ?
bon, y' a le problème de ton balcon arrière... :evil:
Dernière édition par papou le Ven Mai 04, 2012 2:17 pm, édité 1 fois.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: AR SPARFELL

Messagede bricojeff » Ven Mai 04, 2012 12:02 pm

et comme elle est amovible ne pas oublier de l'assurer avec un bout pour pas uelle tombe à l'eau.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité