AR SPARFELL

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: AR SPARFELL

Messagede papou » Ven Mai 04, 2012 1:04 pm

tu peux aussi aller voir là
viewtopic.php?f=10&t=698&start=0&hilit=echelle+de+bain
histoire de voir des avis sur le sujet...on en profite GG n'est pas là ...mais l'important c'est ce que chacun recherche....
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: AR SPARFELL

Messagede bricojeff » Ven Mai 04, 2012 2:15 pm

possible d'adapter une echelle de piscine de jardin hors sol on en trouve même dans les décheteries
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: AR SPARFELL

Messagede johari » Ven Mai 04, 2012 2:51 pm

heu... et la corde a noeuds , vous y avez penser? tu la mets sur un taquet et le tour est joué, bon pour les abdo (moi j en ai qu un) et musculation assureé :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede mapk » Ven Mai 04, 2012 3:09 pm

Oui, et ça ne résoud pas le problème de la remontée à bord d'un homme (ou femme) seul(le) tombée à l'eau, c'est pour ça que les échelles ou "un moyen de remonter à bord seul" sont à présent obligatoires, cette conversation a déjà eu lieu, et des points de vue ont été échangés.
Il existe des échelles souples dépliables depuis l'extérieur à l'aide d'un petit bout qui pend derrière (voir GG entre autres), il existe aussi des échelles qui se glissent dans un tube étanche et qui ne font rien d'inesthétique, c'est assez cher et ça fait faire un trou.
D'ailleurs, pourquoi cette crainte des trous, pour une échelle façon "HLM" (selon GG) ils sont à des endroits pas dangereux et une bonne pose au SIKA ou équivalent n'est pas un problème, vraiment pas !
Bon, s'il n'y a pas d'accès aux caissons, c'est plus ennuyeux, on ne va pas te conseiller des cheville "MOLLY" quand même, surtout sans connaître l'épaisseur de ce que tu trouveras !
Restent les petites trappes circulaires, comme j'ai mis sur mon canot, ça permet d'accéder n'importe où ou presque et c'est un accès réutilisable souvent très pratique (voir photos "Piranha/j'ai mon Piranha !!!").

download/file.php?id=2075
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: AR SPARFELL

Messagede lulu1056 » Sam Mai 05, 2012 10:16 am

Problème de la remontée à bord :
ou le passage à la flotte est programmée ,je me baigne , je vais retirer un bout de l'hélice , et l'échelle amovible posée avant la bain est parfaite
ou c'est accidentel et là , ça pose problème : avoir avant chaque sortie installé ton échelle , ou avoir à poste une échelle , "en dur " ou souple , accessible par un bout , à la GG ( j'ai honteusement copié son idée , une échelle de balançoire soldée qqs roros attachée sur un gros taquet arrière ).
Reste une autre solution , tu affale la GV pour t'arreter , laisse pendre par dessus bord les deux extrémités de la drisse , au retour , on s'accroche à une manille habilement dissimulée dans le slip de bain et hop on hisse le tout en tête de mât !!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lulu1056
Benetiste premier classe
 
Messages: 390
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm
Localisation: Ile de batz / seine et marne

Re: AR SPARFELL

Messagede mapk » Sam Mai 05, 2012 2:24 pm

lulu1056 a écrit:................... on s'accroche à une manille habilement dissimulée dans le slip de bain et hop on hisse le tout en tête de mât !!!
Cordialement


Heu, c'est les roubignolles qui se retrouvent pendues en tête de mat, dis moi que j'ai mal compris, hin ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités