vu sur le coincoin

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: vu sur le coincoin

Messagede gwengolo » Dim Jan 15, 2012 1:12 am

Aie ! Tu as raison : Il se peut bien qu'il faille le permis rivière . Je crois que cela dépend de la puissance du moteur (plus de 6cv comme en mer ?)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4445
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: vu sur le coincoin

Messagede gwengolo » Dim Jan 15, 2012 1:22 am

Je confirme, après recherche : il faut un permis pour les moteurs de plus de 6cv .
L'examen se compose de 25 questions théoriques (4 erreurs admises), et d'un examen pratique .
Mais les détenteurs du permis côtier, sont dispensés des épreuves pratiques .
Par contre, on est obligé de passer par un bateau-école (je me demande même si ce n'est pas eux qui délivrent le certificat ...) . .
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4445
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: vu sur le coincoin

Messagede letoffiot » Dim Jan 15, 2012 1:23 am

quelques photos ...en espérant que le lien fonctionne ........http://letoffiot.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: vu sur le coincoin

Messagede letoffiot » Dim Jan 15, 2012 1:26 am

gwengolo a écrit:Je confirme, après recherche : il faut un permis pour les moteurs de plus de 6cv .
L'examen se compose de 25 questions théoriques (4 erreurs admises), et d'un examen pratique .
Mais les détenteurs du permis côtier, sont dispensés des épreuves pratiques .
Par contre, on est obligé de passer par un bateau-école (je me demande même si ce n'est pas eux qui délivrent le certificat ...) . .


donc avec un 25cv , mais considéré 3cv réel ...pas de permis !? ! ?
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: vu sur le coincoin

Messagede bzh56 » Dim Jan 15, 2012 12:27 pm

[quote="gwengolo"]Je confirme, après recherche : il faut un permis pour les moteurs de plus de 6cv .
L'examen se compose de 25 questions théoriques (4 erreurs admises), et d'un examen pratique .
Mais les détenteurs du permis côtier, sont dispensés des épreuves pratiques .
Par contre, on est obligé de passer par un bateau-école (je me demande même si ce n'est pas eux qui délivrent le certificat ...) . .[/quote

Bon alors restons simple.....pourquoi pas un convoyage par la route , depose dans le jardin , comme ça t'as le temps de voir pour les menu travaux et le mouillage (qui est toujours utlilisé par le Frehel , sans doute ) et mise a l'eau au printemps.
Oui je sais ça , faut louer la remorque le vehicule, prevoir le grutage etc etc......
Sinon y'en a pas des baroud du même etat dans le 56 ou le 29 Sud ?
Ou bien avec ça :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/275329848.htm?ca=6_s
T'as de la marge financiere et en plus ça vas occuper l'hiver a venir 8-) Si je ne me trompe c'est peut être celui là même qui etait proposé il y a 2 ou 3 mois a 1700 roros... non ?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: vu sur le coincoin

Messagede bzh56 » Dim Jan 15, 2012 12:30 pm

letoffiot a écrit:quelques photos ...en espérant que le lien fonctionne ........http://letoffiot.skyrock.com/

Whouaaahhhh.....dans la cabine y'a même un compteur EDF ????? :lol: :lol: :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: vu sur le coincoin

Messagede vincent » Dim Jan 15, 2012 12:39 pm

Ouais, il me semble bien que c'est le même Kerlouan... 1200 €, même sans moteur, ce n'est pas le "prix" d'un Piranha ! Quant au Baroudeur de St Malo, si ca ne semble pas etre une mauvaise affaire, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: vu sur le coincoin

Messagede bzh56 » Dim Jan 15, 2012 1:20 pm

vincent a écrit:Ouais, il me semble bien que c'est le même Kerlouan... 1200 €, même sans moteur, ce n'est pas le "prix" d'un Piranha ! Quant au Baroudeur de St Malo, si ca ne semble pas etre une mauvaise affaire, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus...


Ouai......un p'tit coup d'oeil a jeter , mais je croit bien que si j'avait eu la fraîche , je me serait laissé tenter...tant pis si je repartait sur une année de travaux !!!!! :roll:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: vu sur le coincoin

Messagede letoffiot » Dim Jan 15, 2012 3:55 pm

bzh56 a écrit:
vincent a écrit:Ouais, il me semble bien que c'est le même Kerlouan... 1200 €, même sans moteur, ce n'est pas le "prix" d'un Piranha ! Quant au Baroudeur de St Malo, si ca ne semble pas etre une mauvaise affaire, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus...


existe elle ,l'affaire du siècle ?.... :mrgreen:

Ouai......un p'tit coup d'oeil a jeter , mais je croit bien que si j'avait eu la fraîche , je me serait laissé tenter...tant pis si je repartait sur une année de travaux !!!!! :roll:


tu cherches un mécène.... ;)
Avatar de l’utilisateur
letoffiot
Benetiste premier classe
 
Messages: 282
Inscription: Mar Avr 12, 2011 12:36 am
Localisation: malestroit
Bateau: Baroudeur

Re: vu sur le coincoin

Messagede johari » Lun Jan 16, 2012 9:14 am

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron