vu sur le coincoin

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: vu sur le coincoin

Messagede papou » Jeu Jan 19, 2012 2:04 pm

vous connaissiez cette gamme?
combien de modèles? c'est avant ou après les évasions?
idylle 1050 bi-quilles.JPG
idylle 1050 bi-quilles.JPG (47.48 Kio) Vu 902 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede johari » Jeu Jan 19, 2012 5:03 pm

oui superbe papou , j ai pas vu le prix mais un beau fifty pour sur :D
un boat qui m'a toujours fait envie bien que je prefere les boats en bois et mon forban bien c'est celui la
http://www.leboncoin.fr/nautisme/276963929.htm?ca=12_s

et la je rage car a ce prix la je veux bien le remettre a flot et rentrer avec sur brest ou ailleurs. je rage :cry: car ca a l air d'etre une superbe affaire ,sniffffff....
je sais c'est pas un benet mais pour avoir naviguer dessus c 'est un super boat .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede vincent » Jeu Jan 19, 2012 8:21 pm

Concernant le Idylles, aucune idée précise de leur "positionnement" dans la gamme, mais tu trouveras le 880, le 1050, le 1150, le 1350 et le 1550. Bateaux construits dans le milieu des années 80, essentiellement, pour les grosses unités, pour des agences de location...

C'est tout ce que j'ai la dessus... Disons que la gamme "remplacante" serait les Océanis. Des avis ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede gwengolo » Jeu Jan 19, 2012 9:04 pm

Il y a deux Idylles (des 8 mètres) dans le port où j'ai mon mouillage .
Ca ne doit pas être trop mal car un des propriétaires, a le sien depuis bientôt vingt ans .
Et le deuxième a acheté le sien (sur les conseils du premier), il y a une dizaine d'année, et l'a gardé depuis .
De ce qu'ils m'en ont dit : c'est très confortable, pas ridicule à la voile dès que le vent monte un peu, capacité d'échouage inégalée (c'est un biquille) .
Pour finir, celui qui a son bateau depuis vingt ans, l'a équipé d'une grand-voile sur bôme à enrouleur (voile lattée) .
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede papou » Sam Jan 21, 2012 12:08 am

damnation :o j'ai beau chercher dans tous les coins, point de GG :?:même en solde aux galeries farfouillettes

ni de jeandag, ni de papyrescatore...et j'en passe et des meilleurs...même le taulier nous snobe...

je m’inquiète, serait -il souffrant ? ou le traître serait-il parti en vacances sans notre autorisation?et vous z'autres, tous en vacances?

allons messieurs, et madame, un petit mot ce we sur B4E...par exemple qui a bricolé sur son canot? qui a fait une sortie en mer?
Papou
papou
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 21, 2012 5:07 am

papou a écrit:damnation j'ai beau chercher dans tous les coins, point de GG même en solde aux galeries farfouillettes

Désolé, j'étais en "séminaire" à Lyon.
Je met séminaire entre guillemets, car c'est surtout l'occasion de se remplir la panse au gueuleton du midi, pour bien affronter la présentation des bilans pendant une petite sieste réparatrice du début d'après midi . . .
Le plus difficile est de garder les yeux ouverts et de dire oui, oui ou Hoooo, de temps en temps . . . :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede johari » Sam Jan 21, 2012 9:12 am

et oui GG parfois la vie est dure

en fait le plus difficile (et je parle par experience de ce genre de meeting ) c'est de dormir sans ronfler . il parait que c 'est mal vu , l intervenant ne s'entend plus parler :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede papou » Lun Jan 23, 2012 3:15 pm

rase cailloux a écrit:
papou a écrit:damnation j'ai beau chercher dans tous les coins, point de GG même en solde aux galeries farfouillettes

Désolé, j'étais en "séminaire" à Lyon.
Je met séminaire entre guillemets, car c'est surtout l'occasion de se remplir la panse au gueuleton du midi, pour bien affronter la présentation des bilans pendant une petite sieste réparatrice du début d'après midi . . .
Le plus difficile est de garder les yeux ouverts et de dire oui, oui ou Hoooo, de temps en temps . . . :roll:

autrefois on rentrait au séminaire car on avait la foi, maintenant on en ressort avec une crise de foie :o et on s'etonne qu'il n'y ait plus de vocation :!:

bon , donc tout va bien, ouf
Papou
papou
Benetiste chevronné

Précédente

Retourner vers Capelan / Chenapan