Un sujet pour les soirées d'hiver...
J'ai demandé une nouvelle carte de circulation à mon nom pour mon capelan, acheté il y a peu. Je me suis adressé à Toulon, et je viens de la recevoir.
Question : Le Capelan est-il considéré officiellement comme "insubmersible" ? La notice d'origine du constructeur "capelan-chenapan"l'affirme. Elle dit "la pêche et la promenade cotière exigent d'un bateau qu'il soit : robuste, bien construit, insubmersible" et continue en affirmant " le Capelan et le Chebapan répondent à ces exigences."
Hors, ma nouvelle carte de circulation répond "NON" à la rubrique insubmersibilité.( La précédente avait laissé la rubrique non remplie.)
Est-ce purement théorique et sans importance ? Je crois cependant que l'insubmersibilité d'un bateau modifie les règles applicables pour l'équipement de sécurité ?
Par ailleurs, je suis étonné que ma carte bleue toute neuve indique pour type : INCONNU (l'ancienne indiquait: ELP), et laisse sans réponse les rubriques " CATEGORIE DE CONCEPTION" et "NOM DU CONSTRUCTEUR"... Il est vrai qu'au dos de la carte il est indiqué que "les caractéristiques du navire et ses conditions d'utilisation sont indiquées sur sa plaque signalétique"... Alors pourquoi prévoir ces rubriques sur la carte ???
Est-ce un oubli de l'administration maritime ? Faut-il alors demander une rectification, ou cela est-il sans aucune importance ?
S'il y a parmi les membres de ce forume des experts de la carte bleue...