peinture coque ?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: peinture coque ?

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 27, 2011 8:44 pm

vincent a écrit:C'est numerisé, par contre j'arrive pas à le convertir en JPEG... Pour l'instant...

Tu numérises en tant que "photo" et non pas "document".
Et c'est encore la burne de l' AZERTY qui doit expliquer ça.
Ou alors, un MP à JJ, il est calme en ce moment, je lui ai administré une demi boite de témesta écrasée dans un steak tartare.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 27, 2011 10:53 pm

non pour moi le topcest rohypnol wodka et en inhalarion protox a 50/50 :lol: :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 27, 2011 11:00 pm

j avais pense que le pistolet c etait pour s en tirer une en voyant le resultat :lol: sinon pour alker plus vite utiliser un insecte moqueur :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Danyves » Ven Oct 28, 2011 10:01 pm

Que voilà des réponses sympathique ! j'apprécie la galéjade ... et la bonne humeur
Je vais donc m'y coller dès que le temps le permettra, avec le mode d'emploi de rase cailloux d'une main ...et mon pinceau de l'autre.
Pour dire que je suis VRAIMENT apprenti, je ne sais pas si la "peinture" actuelle est de la simple peinture ou... du "Gel coat". Comment le savoir ? C'est quoi la différence ? Si c'est du Gel coat, peut on aussi poncer et recouvrir ? Avec un autre gel coat ?

Bref.... ne pas se mélanger les pinceaux, même trempés dans du temesta Rhum.
Danyves
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede vincent » Ven Oct 28, 2011 10:14 pm

Je n'en suis pas encore à ce stade, mais ca ne va pas tarder... Bref, je regarde pour l'instant, mono ou bi composant, mais, j'avoue avoir un faible, apres quelques retours positifs, pour la Toplac d 'International...

Apres je rejoins Rase Cailloux : la préparation du support est primordial, à savoir poncage suivi d'un netoyage au dégraissant. Et pour etre sur d'avoir poncer partout, le mieux est de pulveriser de la peinture (en bombe premier prix) sur tout le support (un voile tres leger, noir de preference) et bien qu'en il ne reste plus de peinture noire, le support est entierement poncé ! Et oui !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede J.J.85 » Ven Oct 28, 2011 11:19 pm

STOP ARRETE HALTE AU FEU PAUSE ARRETS DE JEU TOUCHE A RIEN JE REPETE LE MIEUX EST L ENNEMI DU BIEN ! cool de toute maniere c est pas l epoque pour peindre laisse passer une voire deux saisons et apres tu verras :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Sam Oct 29, 2011 8:23 am

vincent a écrit:. Et pour etre sur d'avoir poncer partout, le mieux est de pulveriser de la peinture (en bombe premier prix) sur tout le support (un voile tres leger, noir de preference) et bien qu'en il ne reste plus de peinture noire, le support est entierement poncé ! Et oui !

Moi j'ai même pas eu a faire ça , le bateau etait déjàs vert et noir de crasse et de lichen......, resultat de 15 ans de stockage sauvage dans un fond de terrain vague du Loir et Cher :lol: :lol: :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Danyves » Mar Avr 24, 2012 8:21 am

Une question subsidiaire sur le sujet peinture : Pour faire une couche d'antifooling, je suppose qu'il faut impérativement poncer avant ? A fond ? En fait, J'ai un doute sur la qualité de la couche actuelle, crèmasse, et qui "pèle" par endroits...(avec du blanc-gris dessous) Et je me demande même si c'est de l'antifooling, ou de la peinture passée rapido par le vendeur avant la vente, pour faire "propre". Comment le savoir ???

Deuxième question : Et si on ne dispose pas d'une grue, comment travailler correctement quand le bateau est sur sa remorque, posé sur ses cales ???
Danyves
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede bzh56 » Mar Avr 24, 2012 5:45 pm

Un deglaçage au 120 suffit avant de passer l'AF , mais c'est valable pour n'importe quelle peinture. faire la dfference entre un AF et une peinture classique ......tu veux dire que toute la coque en est peinte ? même au dessus de la ligne de flottaison ? ou bien au contraire elle s'arrete a la ligne de flottaison mais tu doute que ce soit un AF ?.....
Pour ton bateau le mieux est de le poser sur cale a terre plutot que sur la remorque où tu vas être gêner pour bosser correctement. Il y a un ou deux topic sur l'art et la manière de deposer un "petit" benet de sa remorque par quelques un qu l'on fait recement (Mark et papou je crois )... fait une recherche sur le fofo (ou bien demande a vincent qui possede l'intergralité de l'historique du forum dans son cerveau :mrgreen: ) .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede vincent » Mar Avr 24, 2012 7:29 pm

fait une recherche sur le fofo (ou bien demande a vincent qui possede l'intergralité de l'historique du forum dans son cerveau ) .

Pfff... Bon, honneur à not' taulier qui descend son Forban de sa remorque, c'est bien nexpliqué et c'est ici :

viewtopic.php?f=9&t=6&start=40

Et bien sur les deux comperes Papou et Mapk :

viewtopic.php?f=30&t=421&start=110

Je dois en oublier...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan