Salut !
L'humeur est à la taquinerie, aujourd'hui.
Bon, pour être sérieux pour ta peinture, un dépolissage au papier de verre est indispensable.
Bien vérifier que l'ancienne peinture a une excellente accroche.
La préparation de la coque c'est 80% du temps et du travail.
Plus l'aspect sera lisse, meilleur sera le rendu.
Vérifier la présence de creux et bosses à la lumière rasante.
Entourer les endroits à reprendre avec un marqueur.
S'il y a des reprises d'enduit importantes à faire, je te conseille de teinter ton enduit,une couleur différente par couche.
Comme cela, en ponçant, tu visualiseras mieux les défauts de surface.
Eviter le ponçage électrique qui creuse la surface, préférer une longue latte tenue à 2 mains
terminer au papier 400 à l'eau.
Outil : rouleau poils courts ou velours, pas de pinceau.
Si tu veux un rendu qui tiendra quelques années, tu ne pourras pas couper aux peintures de marque spéciale nautique.
Tu les trouvera meilleur marché en faisant des recherches sur internénette, ou dans les boutiques de matériel d'occase, qui diffusent leur propre marque.
Si tu compte utiliser une peinture bi-composants, il est indispensable de passer un primaire pour neutraliser l'ancienne peinture,sinon risque de cloquage.
Mais une bonne mono-composant est suffisante.
Deux couches minimum, la première légèrement diluée.
Si tu attends plusieurs jours pour passer la seconde couche, un déglaçage au papier 400 est indispensable.
ne pas peindre par temps trop humide ni en plein cagnard, ni un jour de vent qui soulève la poussière.
N'essaye pas d'enlever les moucherons qui vont inévitablement se coller à la peinture fraîche, c'est le meilleur moyen de faire des traces.
Aller, bon courage, et des
TOFS.
PS : si tu as du mal à passer des images sur le site, envoie un MP à jj85, il se fera un plaisir de t'expliquer
