le petit prince

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Sam Mai 25, 2013 3:44 pm

oui je confirme et sais bien prévus lol
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Dim Juil 21, 2013 1:06 pm

bonjour a tous bon le capelan navigue toujours même si quelque souci toujours mécanique pour ne pas changer et depuis les sardinade de pdb on a encore essayer de me volé le hb de secours sinon voila a la fin du mois on va entamé notre traverser de la France avec n autre autre voilier départ de Vitrolles en fourgons pour regagné sedan ou le bateau nous attendra a flot 01/08 grosse organisation pour préparer le bateau et attribuer une place a chacun 3 enfants et deux adulte dans un bateau de 8 m :? il risque d y avoir du grincement de dents lol 1 mois bloquer sur moins de 14 m² dur dur j espère avoir du réseaux sur les canaux on vous fera parvenir des photos et les aventure a venir si vous apercevez un voilier coque bleu et pont bleu ciel et beige ce sera nous n hésiter pas on ne mord pas :D
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: le petit prince

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 22, 2013 3:29 am

wouillaut13127 a écrit:si vous apercevez un voilier coque bleu et pont bleu ciel et beige ce sera nous n hésiter pas on ne mord pas


Tout cela serait avec plaisir, mais j'ai un ch'tit soucis avec les Douanes, la Maréchaussée, La Préfecture, le ministère des Affaires Etrangères, et ma Maman qui refuse obstinément que je quitte notre territoire National, pour affronter les affres de la vie en France au mois d' Août :mrgreen:
Donc, pour moi, hélas, c'est . . . non :oops:

Mais je vous souhaite un excellent voyage 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16701
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Lun Juil 22, 2013 9:01 am

hier dernière petite sortis jusque au début septembre on j en et profiter pour nettoyer la coque et surtout mon hélice
Fichiers joints
IMG_20130721_165506.jpg
pas jolie! ma coque de noix ?
IMG_20130721_165506.jpg (1.02 Mio) Vu 630 fois
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Lun Juil 22, 2013 9:02 am

oups :? j ai fait une boulette sur la taille de la photo chef comment fait on pour la redimensionner ?
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: le petit prince

Messagede mapk » Lun Juil 22, 2013 11:24 am

Si c'est comme pour mon Kerlouan, il est possible aussi d'avoir une hélice et/ou une coque et/ou un safran très crade (moi j'avais que des "et", pas de "ou").
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Dim Sep 15, 2013 3:59 pm

bonjour a tous voila j ai enfin récupérer mon autre voilier du coup le petit prince et a vendre il et propre et navigue régulièrement le moteur tourne très bien et ne consomme vraiment pas les voile ne sont pas neuve mais peuve encore faire + un moteur hb 7.5 de secoure un sondeur et le plus important ! il a une remorque de mise a l eau sinon on a bien fait la traversée de la France en aout avec l autre bateau 198 écluses le pied :roll: on a fait Charleville Mézières port saint louis du Rhône en 23 jour de nav et 160 heures de moteur on a passer la Meuse le canal des voges la Saône le Rhône Moselle canalisé le plus compliquer fut la Meuse et le canal des voges car mon tirant d eau était vraiment limite et on toucher souvent sinon magnifique promenade a faire si on a pas peur de s ennuyer
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: le petit prince

Messagede bzh56 » Dim Sep 15, 2013 10:07 pm

wouillaut13127 a écrit: on a bien fait la traversée de la France en aout avec l autre bateau 198 écluses le pied on a fait Charleville Mézières port saint louis du Rhône en 23 jour de nav et 160 heures de moteur on a passer la Meuse le canal des voges la Saône le Rhône Moselle canalisé le plus compliquer fut la Meuse et le canal des voges car mon tirant d eau était vraiment limite et on toucher souvent sinon magnifique promenade a faire si on a pas peur de s ennuyer


:shock: :cry: Et même pas un ti reportage ?????????
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: le petit prince

Messagede papou » Dim Sep 15, 2013 10:52 pm

wouillaut13127 a écrit:198 écluses le pied :roll: on a fait Charleville Mézières port saint louis du Rhône en 23 jour de nav et 160 heures de moteur on a passer la Meuse le canal des voges la Saône le Rhône Moselle
super voyage, vazi, raconte, avec des photos, tkiet, même si c'est pas un benet, on aime bien; et puis ce n'est pas une croisière traditionnelle votre voyage.vous viviez à bord? je suppose que vous étiez bloqués le soir par les horaires des écluses, et que la navigation de nuit en canal est interdite? t'avais pensé à prendre un vélo pour aller faire les courses?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: le petit prince

Messagede wouillaut13127 » Lun Sep 16, 2013 9:47 pm

bonjour a tous ok lol vous l aurais voulus on va commencer par la première semaine donc on et partis avec le fourgons de Vitrolles bouche du Rhône en famille moi ma femme et les trois enfants 14/9/3ans nous somme arriver vers 14 h a Charleville Mézières comme promis ! le bateau était bien a flot le temps de faire l état des lieux ! et hop plusieurs heures pour le remplier de multiple affaire oui avec les femmes ! et leur peur de manquer bon une fois fini je remplis le réservoir de go pose ma batterie et un petit coup de démarreur a ma surprise il démarre instantanément le yse8 on le laisse chauffé et puis je décide de faire un petit essais dans le canal pour voir si tous va bien tous va bien inversion impeccable accélérateur nickel mais il fesais un bruis de bétonnière avec le sens de marche on réaligné temp bien que mal le moteur ca va un peut mieux mais toujours bruyant le 2 au matin on démarre la bourrique et nous voila partis a la conquête des canaux
tous ce passe bien les deux première écluse ce passe bien nous somme contant on dépasse sedan et après 5 heure de moteur je perçoit un sifflement métallique de plus en plus persistant on trouve un petit pontons pour s arrêter je regarde ! et je vois que l arbre d hélice a pris du jeu dans le demis accouplement on ressert tous ca et on repart on arrive a Mouzon et je décide de réparer cela pour ne plus avoir de souci on serre tous ! et je selle tous avec du scelle roulement on laisse sécher une journée pour repartir le 4 le 3 je fait une sieste quant l on m appel je sort du bateau ! et j aperçoit le propriétaire d un voilier qui c était mis derrière moi un petit couple de belge fort sympathique du coup on ce sent moins seul parmi tous ces bateau moteur et il m explique qu eux aussi descende dans le sud pour le cap d Agde l idée de faire la route ensemble et vite évoquer le lendemain on reprend tous la route par une belle journée bateau toujours aussi bruyant :roll: après plusieurs heure de fonctionnement je commence a sentir une odeur de polyester chaud je donne la barre a ma fille qui elle métrise mieux que ma femme ! pour aller voir le moteur j ouvre :shock: et un panache de fumée sort de la je coup le diesel et sort vite démarrer le moteur de secours . je décent ensuite avec des serviette et plein d eau pour étouffer cela en faite ! tous a démarrer a cause d un demis accouplement voilé l arbre frotté dans sont tube étambot d ou le bruis de bétonnière celui si a tellement chauffé que la fibre commencer a ce consumé et départ de feux heureusement on a était très réactif on a tous sauvé on continus notre route pour Verdun j appel le chantier ou était stocké le bateau et lui explique il ma commander la pièce neuve et me la envoyer direct a sedan trop top mais comme j avais bien travailler ! pour enlever le vieux demis accouplement ! il a fallût le coupé a la disqueuse oui j était bien équipé on a tous réparer et on et repartis de plus belle voila une première semaine ou on a broyer du noir et avons failli abandonne le projet heureusement que la suite ces bien passer mais de ce coter la ! on a eu chaud dans tous les sens du therme :?
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité